"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

4.10.23

Et réaliser vos projets les plus chers

Je n'aime pas la notion de rêve, ça me semble toujours inatteignable.

J'aime plutôt penser "projet" qui te tient particulièrement à cœur et surtout planning et organisation pour le réaliser.

Le fait est que mes têtes multicolores, extrêmement blasées, ne sont plus surprises quand je leur annonce une grande nouvelle, un nouveau projet. Et plus c'est improbable, moins ils sont surpris.

Ils semblent considérer :

1- que je suis une sorcière avec des pouvoirs magiques 

2- la reine des emmerdeuses enquiquineuses, capable de faire craquer le Dalaï-Lama

3- un modèle de persévérance, admirable de pugnacité.

Mon amoureux vous dira que je suis un savant mélange des trois, mais qu'étant mal placé pour ce qui est de résister à mes assiduités, il se gardera bien de se moquer de mes nombreuses victimes.

En vérité, je crois que je suis naturellement immunisée contre les pensées limitantes et que j'ai à cœur de profiter pleinement de la vie qui m'est offerte. Je crois n'avoir jamais eu autant d'envies qu'à 49 ans.

Bref !  En ce moment j'ai du travail par dessus les piles de dossiers et je suis tellement fatiguée que je n'ai pas eu d'autre choix que faire la sieste pendant deux heures today, mais le moral est so good ! Je suis sur le point de réaliser un de mes projets de vie, mais en même temps ce n'est pas la construction du palais idéal du facteur cheval ou le paquebot de François Zanella, hein ! Je vous raconterai en temps voulu, mais ce qui est certain c'est qu'à partir de janvier 2024 je commencerai également l'écriture de mon nouveau roman.

Bon, et vous, où en êtes-vous de la liste de vos envies ?

7 commentaires:

Anne a dit…

Ecrire un roman... (ou rêver d'écrire)
Et partir à la retraite.
Sont mes projets actuels.

Névrosia a dit…

Anne :
Je sais que tu te réveilles tôt le matin, est-ce le moment où tu as le plus de plaisir à écrire ?

Anne a dit…

Tout à fait!

dany a dit…

WOUAH ! bravo JM te soutiendra....

Névrosia a dit…

Anne :
Alors je te souhaite de commencer l'écriture de ton roman.
Dany :
Son expertise sera la bienvenue et ton bon goût aussi, merci.

Tili a dit…

Alors Anne, j'ai hâtes de te lire du coup :-)
Et la retraite, c'est pour faire quoi ?

Et moi..; Heuuu ben en fait je suis en train d'essayer de faire ce que je voulais alors faut juste croiser les doigts que ça arrive :-)

Tu l'as vu mon nouveau blog Névrosia au fait ?

Névrosia a dit…

Tili :
Super ! Oui j'ai vu ton nouveau blog. J'avoue ne pas avoir beaucoup de temps pour les blogs historiques, alors je me refuse à me laisser tenter par de nouveaux blogs, mais j'aimerais bien avoir de tes nouvelles. On s'appelle ?