"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

10.1.18

Le cadeau

Deux fois dans ma vie j'ai reçu un cadeau dont je rêvais depuis longtemps, qui à chaque fois m'a remplie de bonheur et de joie... mais ces cadeaux venaient d'inconnus. Et non, il ne s'agissait pas de deux de mes enfants, pfffffffffff !

Aussi, aujourd'hui je me sens comblée et n'attends pas de cadeau particulier, même si j'apprécie toutes les petites et grandes attentions.

Si ce n'est pas trop indiscret (et même vous pouvez me répondre anonymement si vous préférez), quel cadeau(x) vous a (ont) fait le plus plaisir et pourquoi ?


8 commentaires:

Anne a dit…

Je n'ai pas eu à me creuser longtemps la tête.
Le cadeau dont j'avais envie et qui fait toujours mon plaisir: mon appareil photo!

dany a dit…

le cadeau de mes filles et de ma petite fille qui m'ont offert pour mes 70 ans 4 jours à Londres avec elles 3...., et la première sculpture que m'a faite Jean Marc!

Eve a dit…

Le tout premier cadeau de mon amoureux (ça doit être ça, la raison!): posés sur la table de mon appart. en rentrant le soir, un petit bouquet de roses et le CD de la musique de Pulp fiction (on est amoureux depuis un moment...)

Névrosia a dit…

Anne :
Et nous sommes ravis que ce cadeau t'ait été fait, tu nous régales avec tes photos.

Dany :
Comme je te comprends X 2. Trop bien.

Eve :
Trop mignon. Sais-tu quel est son cadeau préféré ?

Anonyme a dit…

Le premier parfum offert par mon amant car j'ai senti combien il avait passé du temps pour en trouver un qui me corresponde. Chacun de ses cadeaux en fait, car je ressens l'attention qu'il y a mis pour le choisir.
Peut-être le plus beau était cette escapade à Bréhat cet été...
Des bises du Nord et le meilleur pour toi et tes chéris !
Lysa

Eve a dit…

Je sui ai demandé: son anniversaire musical, évoqué dans un autre commentaire ces jours ci...

Mamanlit a dit…

Le plus beau cadeau est venu de mon amoureux. Un jour que je me désespérerai parce que mes parents avaient déménagé loin et qu'ils me manquaient, il m'a tendu son téléphone et m'a dit, "voilà, tu pars vendredi et tu reviens lundi soir". Il m'a non seulement offert les billets d'avion, mais il m'a surtout offert du temps. Et il récidive régulièrement en me disant "va, profite" en gérant la maisonnée pendant une semaine pour que je puisse aller voir mon frère au Canada, que je puisse partir pendant trois heures me balader seule, aller au ciné avec des copines.
Son principal cadeau dans la vie est de m'offrir ses moments où j'arrête d'être la femme de, la fille de, la mère de. Où je suis juste moi sans compte à rendre à personne.
(probablement parce que c'est ce qui me manque le plus).

Sinon, en matériel, ma machine à coudre de folie pour mes 40 ans. Un petit bijou pour lequel mes frères et soeurs et tous mes amis se sont cotisé.

Névrosia a dit…

Lysa :
:-)je pourrais faire ma jalouse pour Bréhat, mais je suis très heureuse pour toi que tu aies trouvé un homme aussi attentionné. Oui, ce qui est beau c'est l'intention de faire plaisir. Merci. Des bises lyonnaises et donne des nouvelles

Eve :
Chouette ! Tu lui as donc fait son plus beau cadeau.

Mamanlit :
Toi aussi tu as un Homme en or. Cette confiance et ce respect de ta liberté c'est très joli et généreux.