"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

22.9.23

Des rires et de la douceur ou presque

Un an plus tard, force est de constater que mon aïeule est dans de bien meilleures dispositions. Aussi, nous avons organisé sa venue avec joie, elle est arrivée avec le sourire, elle se montre aimable et nous rions beaucoup. Elle n'en fait pas des tonnes (en même temps je travaille toute la journée, on verra ce week-end) et nous apprécions les moments passés ensemble, conscients "qu'elle a plus de passé que d'avenir" et que la fabrique de bons souvenirs, c'est maintenant. Aussi, nous avons à cœur de lui offrir plein de premières. 

Ce week-end, samedi soir première pièce de théâtre et dimanche premier vide-grenier... Vu le caractère de la dame, les négociations s'annoncent musclées ! Je compterai les victimes et vous raconterai la semaine prochaine. 

7 commentaires:

Anne a dit…

Prendre du bon temps! C'est trop cool!

Bellzouzou a dit…

Hâte! ;-)

Anonyme a dit…

J'espère que tout va au mieux possible ! Des bises Lysa

Névrosia a dit…

Anne :
Oui, ça fait du bien.

Névrosia a dit…

Bellzouzou :
Hélas, trop loin, sinon nous serions volontiers venus assister à votre représentation, en nous étonnant de ce qui nous avait échappé la première fois et en nous réjouissant à nouveau.
Lysa :
Je vais bien merci. Je me suis rendue compte qu'avec mes mille idées/projets minute (enthousiasmants mais fatiguants), je ne prends plus le temps de moments simples. Mon amoureux ne tient pas en place et s'avère épuisant, même si extrêmement courageux et volontaire pour faire les choses qu'il y a à faire. Hier, ma mère s'est installée au soleil pendant une heure pour faire ses mots croisés au calme, pendant que je rangeais la maison et je l'ai enviée. Je suis très touchée aussi par la grande misère qui touche notre pays. Et en même temps je suis emplie d'amour et de gratitude. Bref ! Une vie de femme. Et toi, comment vas-tu ? Des bises

Tili a dit…

Alors du coup le week-end, vous avez survécus ?
Des bises
Tili

Névrosia a dit…

Finalement pas de vide grenier, mais deux jolies balades au soleil. La date de retour approchant les discussions lors du déjeuner dominical furent plus houleuses. Je vous raconte. Bises