"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

20.4.23

La révélation

Le matin du jour de l'anniversaire de mon amoureux, après que je lui aie offert un réveil festif, je réalise et pense à voix haute : "Dis donc, c'est la première fois de ma vie que je couche avec un homme aussi vieux !"

Lui : " Ben, tu es toi aussi ma plus vieille amante et amoureuse !"

Et on a ri comme deux petits vieux heureux. 

9 commentaires:

Anne a dit…

L'âge est dans la tête (ok, dans les os aussi, mais c'est accessoire...).
Ou bien c'est l'amour, le bonheur, qui n'ont pas d'âge.
C'est selon, ou c'est les deux.

Névrosia a dit…

Amen! Je plaisantais, bien sûr, je ne le trouve pas vieux (et surtout, le plus important, pas ennuyeux) et m'estime heureuse de pouvoir vieillir (en soi c'est déjà formidable) à ses côtés (cerise sur le gâteau). Mon constat était strictement factuel, le sien aussi. Néanmoins, si ce n'était lui, je sais qu'aujourd'hui je ne choisirais pas un compagnon de jeux plus âgé, je le choisirais plus jeune... Nous nous amusions, les copines et moi, à imaginer l'âge minimum et je crois que nous sommes nombreuses, à 50 ans, à être désormais attirées plus par les trentenaires que par les sexagénaires. Démon de midi ?

Anonyme a dit…

Moi aussi mon amant (devenu compagnon) breton est "vieux" (12 ans de plus que moi quand même !) et c'est vrai qu'il m'arrive de zieuter des plus jeunes, voire beaucoup plus jeunes !
Mais bon... C'est humain non ?? :-D

Des bises du Nord où ça caille !

Lysa

Névrosia a dit…

Rhooooooooh Lysa je suis bien heureuse de te lire. Comment vas-tu ? Le père de mes enfants a 13 ans de plus que moi et à 22 ans ça ne me gênait pas du tout, au contraire. Mais maintenant que j'en ai presque 50...
Je suis ravie de ne pas être la seule, ça me rassure.

Anonyme a dit…


Mon amoureux a 10 ans de moins que moi, ça dure depuis 44 ans, il me va très bien
comme je suis un peu " déjantée" souvent, il est beaucoup plus raisonnable que moi :) :)
bbloisirs

Névrosia a dit…

Bbloisirs
:-D "Déjantée" ça me parle, mais j'aimerais bien que mon jeune époux s'autorise à l'être plus souvent.
Sommes-nous obligées d'être raisonnables ?

Anonyme a dit…

ça va bien. Le père de mes enfants a 10 ans de plus, j'ai donc "pris" encore plus vieux !!
C'est sûr que cela me pose parfois question pour la suite... mais pour l'instant on profite, à distance mais en nous voyant plus régulièrement qu'avant car il est en RETRAITE !

donc ça a du bon l'âge en l’occurrence. Mais je sais que ça le "tracasse" aussi... Selon les périodes c'est plus ou moins compliqué/facile...
Quant à ta réponse à bbloisirs à moi aussi ça me parle ! et j'aimerais aussi que mon chéri le soit plus souvent !
Serait-ce une envie féminine ??? Ce besoin de légèreté, imprévu, changements... De joie, de vie quoi !!!
Des bises !
Lysa

Névrosia a dit…

"Besoin de joie de vivre", c'est ça et j'ajouterais de projets enthousiasmants. Je suis heureuse que tu ailles bien.

Bellzouzou a dit…

Je crois bien que je couche avec un gars encore plusse vieux que le tien ;-)