"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

2.4.21

Les Gambas pascales

Pâques étant ZE fête de famille, j'ai voulu aller chasser l'agneau de 7 heures chez mon boucher dès cet après-midi.

Je ne sais pas si c'est parce que tous leurs congénères sont restés coincés dans le canal de Suez, à bord du Ever Given le bien nommé, mais le prix au kilo des bestioles n'était pas bien chrétien. 

Aussi, j'ai décidé de m'affranchir de 46 ans de traditions familiales et ce sont des Gambas à l'armoricaine qui salueront cette année la résurrection de Jésus. Non mais !

En plus ce n'est pas forcément un theologoumene. Il paraît qu'à l'époque, par temps bien dégagé, depuis les monts de Judée on apercevait des bancs de gambas au large de Gaza. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chez nous, ce sera coquilles saint Jacques pascales !!!!:) :)

Névrosia a dit…

Trop bien ! C'est trop bon les coquilles Saint Jacques, alors des coquilles Saint Jacques pascales... (pourvu que le vin qui les accompagnera puisse les sublimer).
Bon appétit !