"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

16.4.21

J'suis trop une thug!

Mon amoureux est un homme de rites. 

Petitout aime se moquer de lui en disant qu'il ferait le bonheur d'un tueur à gages, car le monsieur, très ponctuel, fait toujours les choses dans le même ordre et à la même heure.

Aussi, nous savons tous à la minute près quand nous devons nous inquiéter s'il n'est pas rentré du travail, dans quel créneau horaire il va squatter les toilettes, aller prendre sa douche ou arroser le jardin.

Réglé comme un coucou Suisse je vous dis.

Alors, vous imaginez bien que le monsieur a SON côté du lit. Même lorsque nous nous livrons à des activités que la morale réprouve et que nous perdons le Nord dans notre lit, il ne s'endort pas avant d'avoir retrouvé SA place. 

Eh bien ce soir, où je me suis couchée avant lui, j'ai décidé de me coucher pour la première fois de son côté du lit.

Je vous raconterai les résultats de cette expérience psycho-sociologique, si je ne finis pas dans les faits divers... 

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Il trouvera peut-être une activité à te faire perdre le Nord pour retrouver sa place !

Bises du Nord

L

Anne a dit…

Mazette! Si je fais ça à Gilles il me réveille illico (ce qui ne vaut pas de tenter l'expérience, n'est ce pas?)!

Névrosia a dit…

Lyza bravo ! Le monsieur s'est couché sans rien dire, mais quand au milieu de la nuit je me suis réveillée pour aller me repoudrer le nez, il m'a amoureusement accueillie, puis avec talent et malice m'a remise de mon côté du lit, avant de se rendormir profondément.Des bises du paradis.ps : alors, ces retrouvailles bretonnes ?

Anne, il m'a dit qu'il ne voulait pas me réveiller car je dormais bien, lui par contre a mal dormi la première partie de la nuit.

Je suis un monstre ! Je vais tout de même tenter d'autres expériences... Mais ce n'est que justice, comme il sait que j'ai une bonne mémoire photographique, il s'amuse à déplacer les objets pour voir combien de temps je vais mettre à me rendre compte qu'ils ne sont plus à la même place.

Oui, on s'amuse comme des petits fous par ici.

Bellzouzou a dit…

L'histoire ne dit pas s'il a son côté du lit, même quand il n'est pas dans son propre lit (mon mec à moi: oui);-)

Névrosia a dit…

:-) Mais ouiiiiiii c'est vrai, mon amoureux fait ça aussi.

dany a dit…

est-ce un "tic" ardéchois ? JM ne changerai de coté du lit pour rien au monde !!!! mais en y réfléchissant moi non plus....

Névrosia a dit…

:-) dans ce cas tout est pour le mieux.

Anonyme a dit…

Mon amoureux breton change de coté ! Celui le plus près de la porte pour ne pas me réveiller s'il doit se lever la nuit !

Le paradis c'est aujourd'hui : il brave les interdits pour rejoindre le Nord !

Bises ++
L

Névrosia a dit…

C'est définitivement un homme qui sait changer de côté pour prendre soin de toi... Profitez bien de vos retrouvailles.
Bises