"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

14.1.19

La ligurie youpi !

Pour son voyage surprise des 18 ans Toutebelle m'avait demandé d'éviter l'avion, car ce moyen de transport génère chez elle de trop grandes angoisses.

Aussi, il ne fut pas des plus aisés de choisir une destination assez éloignée pour être dépaysante et assez proche pour faire le trajet en voiture sur 3-4 jours.

Nous prîmes la direction de la Ligurie, que je ne connaissais pas et nous eûmes la chance de profiter du bord de mer italien sous un soleil resplendissant.

Nous déjeunâmes en terrasse et nous régalâmes de la bonne cuisine italienne.

Au retour, cerise sur le gâteau, nous eûmes droit à ce magnifique spectacle, qui nous sembla être un bon présage en ce début d'année 2019.


3 commentaires:

dany42 a dit…

quelle jolie coutume!!!

Anne a dit…

Non mais si tu ne publies que par rafale moi je n'arrive pas à suivre!!! J'en rate! Mais, mais, mais...
Beau voyage visiblement.

Névrosia a dit…

Dany :
Merci. C'était un chouette moment. Vivement le tour de Petitout !

Anne :
Hé hé ! Heureuse de réussir encore à te surprendre ;-)