"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

2.1.23

Pour 2023

 Je vous souhaite de changer de côté du lit, de passer à chaque fois plus de 24h avec les personnes que vous aimez et de vous offrir quelque chose de matériel qui ne coûte pas cher du tout (voire même qui est gratuit), mais qui vous fera drôlement plaisir. 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ça ce sont des vœux originaux!
Moi je nous souhaite de faire plus (plus souvent, plus longtemps) ce que nous aimons…

Ève a dit…

(J’ai oublié de dire que c’était moi: Ève)

Névrosia a dit…

Eve :
Très heureuse de te lire. Comment vas-tu, pour de vrai ? Tes vœux me plaisent aussi, merci, j'ai commencé... ;-)

Ève a dit…

Pour de vrai: pas mal du tout!

Nevrosia a dit…

Super !

Mistinguette a dit…

Merci Névrosia pour tes doux voeux déposés chez moi :)
Je t'y ai répondu.
Kiss