"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

23.1.23

C'est grave docteur ?

 J'ai enfin trouvé, sur un site de ventes d'occasion, la petite baignoire jaune dans laquelle je baignais mes enfants quand ils étaient bébés.

Et je suis trop CONTENTE !

J'ai trouvé aussi les 45 tours de contes que j'écoutais dans le mange-disque quand j'avais moins de 7 ans et que j'adorais.

Et je suis trop CONTENTE !

Depuis plusieurs mois j'essaye d'acheter un mange-disque orange, comme dans mon enfance, mais ils doivent être à la mode car ils s'arrachent à des prix délirants, j'ai renoncé.

J'ai reconstitué une bibliothèque avec nos livres pour enfants préférés et j'essaye de racheter petit à petit les barils de kapla que j'avais donnés, sans imaginer qu'un jour je le regretterais.

Bref ! Je suis trop CONTENTE ! Et super prête à accueillir mes futurs petits-enfants. Mais chuuuuuuuuut ! Ne le dites pas à mon amoureux, il faut le préparer doucement à l'idée qu'un jour il couchera avec une grand-mère.


4 commentaires:

Anne a dit…

Bah... Je couche, sans dommage apparent, avec un grand-père depuis plus d'un an et... Ça le fait!

Eve a dit…

Ah oui, moi aussi j'avais un mange-disques. Je crois qu'il était bleu.
Mes disques préférés, c'était les barbapapas, et Bernard et Bianca!

Bellzouzou a dit…

Depuis le temps que tu dis que tu rachètes des kaplas, tu dois en avoir une montaaaagne (dans on chalet?);-)

Nevrosia a dit…

Anne :
:-) ouf !

Eve :
Moi c'était plutôt les contes du genre Barbe bleue. Mais je suis toujours hyper fan de Barpapa. Je m'étais offert un parapluie Barbapapa il y a une dizaine d'années et on me l'avait volé au travail :( assez fan de casimir aussi. Je ne sais pas ce que Freud en penserait.

Bellzouzou :
Ben figure toi que je n'ai rien, nada. Te souviens-tu de l'époque où ils se vendaient par sac Ikea entiers dans les brocantes ? Maintenant les gens avertis les gardent pour leurs héritiers. Suis dégoutée, pas envie d'en racheter 4 barils de neufs.