"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

8.12.21

Il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets

En cette fin d'année je fais mes comptes et je réalise que s'il est vrai que je n'ai plus un sou vaillant, j'ai employé chaque centime à éduquer mes enfants, choyer tous ceux que j'aime et à passer de bons moments avec eux. 

Mon grand oisillon va bientôt prendre son envol sereinement, alors j'ai le sentiment que c'était le meilleur investissement possible. 

Je suis très fière de la réussite de Toutgrand et de l'homme qu'il devient. Je suis très fière de Toutebelle et Petitout aussi, qui ont de bons cœurs et donnent toujours le meilleur d'eux-mêmes. 

À l'approche des fêtes j'ai une pensée particulière pour toutes les mères qui se sont toujours battues pour le bien de leurs enfants et qui s'inquiètent de ne pouvoir les couvrir de cadeaux à Noël. Ce qui compte c'est que vos enfants sachent que vous les aimez, qu'ils peuvent compter sur vous et que vous croyez en eux.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes avec les personnes que vous aimez. 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10158301352169597&id=95294389596

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle belle déclaration d'amour à vos enfants !

Les miens sont très grands ( 40 ans pour l'aîné et 35 ans pour les deux "derniers") je suis toujours très fière de ce qu'ils sont devenus, je le leur dis souvent. Je crois que l'amour peut se dire encore et toujours...
Merci pour vos confidences qui trouvent une vraie résonance chez moi

Névrosia a dit…

Merci pour votre message qui me fait chaud au cœur.
Oui je les aime irrémédiablement et je suis chaque jour emue d'avoir la chance d'être leur mère.
On me dit souvent de me méfier de l'ingratitude des enfants qui peut s'exprimer même sur le tard, alors votre témoignage me laisse croire que ce n'est pas toujours le cas.

Anonyme a dit…

Ah ces loupiots qui ont grandi... Tout comme les miens qui se cherchent encore (mon petit est en Terminale) mais oui décider de les soutenir, de les aimer, de leur faire confiance... De les gâter le plus possible.
Suis tout comme toi.
Des bises du Nord !
L.

Névrosia a dit…

Lysa :
Ton amoureux breton trouve t'il sa place dans l'équation ?

Anonyme a dit…

Il a été présenté à mes enfants, ma mère, mon frère bientôt ma grand-mère !!! Et j'ai rencontré sa soeur, beau-frère et neveux/nièce...
ça fait tout bizarre...
On se voit plus souvent et plus longtemps mais il reste en Bretonnie et moi dans le Nord... On continue à prendre notre temps et c'est très bien comme ça.
Des bises hivernales
Lysa

Névrosia a dit…

C'est trop joli ! Oui, prendre le temps ça peut être bien aussi. J'aime prendre le temps que les choses se fassent tranquillement et en même temps j'ai perdu brutalement des personnes jeunes que j'aimais, alors je suis toujours pressée de réaliser mes projets avec les personnes que j'aime sans attendre. Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi ce pseudo, hein !?;)
La présentation aux enfants et à ta maman, raconte steuuuuuuuuuple ! C'est trop joli et émouvant ces moments-là.
Bises de Noël

Anonyme a dit…

Bah ce que je retiens surtout c'est l'annonce à ma mère qui a dit devant mon "petit" (16 ans et demi à l'époque) "Aaaaaaaaaaaaah ! depuis le temps que j'attendais ça !!!"!!

Il en est resté comme deux ronds de flan !
On en ri encore...
Des bises