"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

8.12.21

Et vous ?

Ce blog existe depuis bientôt 17 ans il me semble... C'est fou comme le temps passe vite et comme les choses changent.

J'envisage de lui faire prendre un virage et l'aider à vieillir sereinement, mais auparavant, s'il y a parmi vous des lecteurs de la première heure, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous devenez. 

Au plaisir de vous lire. 




16 commentaires:

dany42 a dit…

il y a 3 ou 4 ans je me suis posée la même question et j'ai envoyé un mail demandant des nouvelles aux lecteurs de mon blog des 2 premières années... et ils ont répondu !!!

Névrosia a dit…

Quelle bonne idée ! Je vais prendre le temps de faire de même pendant mes quelques jours de vacances. Je dois être dans une période "nostalgie", car j'ai retrouvé les coordonnées d'une maîtresse de primaire que j'avais beaucoup appréciée. Je lui ai envoyé un courrier et espère fébrilement sa réponse.

Anne a dit…

Je suis toujours là.
Le temps passe mais ne lasse pas...

manoudanslaforet a dit…

Ça fait longtemps que je viens ici... et reviens toujours !

Yvanne a dit…

Toujours là à vous lire.

Névrosia a dit…

Anne :
Merci pour ta fidélité. C'est trop chouette de continuer d'avoir des nouvelles de ta famille sur ton blog.

Manoulaforet :
Merci. J'ai vu et suivi, mille mercis. Et depuis plus de 10 ans, qu'est-ce qui a changé/évolué dans votre vie ?

Yvanne :
Merci pour cette chouette surprise, je n'ai pas le souvenir d'un.e Yvanne, peut-on en savoir plus ?

Bellzouzou a dit…

Bah, en ce qui me concerne, je crois que tu le sais bien! ;-)
(et que tu sais aussi que je regrette que tu ne sois pas plus régulière ici même)

Anonyme a dit…

Moi je ne sais plus depuis combien de temps, je t'avais trouvée puis perdue je crois...
Le temps file file !
Mais j'adore toujours autant te lire tout comme ta copine juste au dessus !
Des bises du Nord.
Lysa

Névrosia a dit…

Bellzouzou :
Tu es un modèle pour moi.
Le truc c'est que le blog est public et ça limite ce que je pourrais raconter sur le côté pro (fameux devoir de réserve) même s'il y aurait beaucoup à dire. Mes jeunes ont bien grandi et sont très à cheval sur le strict respect de leur vie privée, alors que là aussi il y aurait beaucoup à dire.
Du coup je n'ai plus que nos aventures à mon jeune époux et moi, à raconter. Mais ça tombe bien, nous avons un nouvel objectif commun que je pourrai vous raconter ici régulièrement (même si pas tous les dimanches, hein, moi je préfère la quiétude de la messe).

Lysa :
Et nous nous sommes toujours super contentes d'avoir de tes nouvelles. Je suis désolée que tu aies appris mon mariage avec mon amoureux ailleurs, mais jusqu'à récemment mon ex-mari rodait encore dans les parages et je n'avais pas envie qu'il soit informé de nos moments intimes. Je ne sais pas s'il continue, mais comme j'ai reçu un appel téléphonique surréaliste de sa nouvelle femme, qui est visiblement aussi siphonnée que lui, je me suis dit que je ne me censurerai plus sur mon blog pour des personnes obsédées par ma vie.

Christellemars a dit…

Coucou, je pense que je te lis depuis bien longtemps, plus de 10 ans pour sur.
Je ne sais plus du tout "où" je t'ai connue au départ, peut être à l'époque des forum Magic Maman ?
Je suis contente que tu continues à écrire :)

Névrosia a dit…

Rhooooooooh!
Ça me fait bien plaisir de te lire. Je te croisais sur les blogs des copines régulièrement. Je ne suis jamais allée sur le blog magic maman. De mémoire j'avais créé mon blog sur un coup de tête parce que j'avais besoin de me distraire, ensuite je me suis mise à lire Rouge-gorge, Bellzouzou (à l'époque où elle était une autruche) et Ron l'infirmier et j'étais fichue. Mais à un moment j'ai trouvé que le virtuel prenait trop de place et de temps et j'ai vraiment déserté.
Je vais aller te lire pour me rafraîchir la mémoire, j'ai bien dû passer chez toi quelques fois.

Névrosia a dit…

Bon ben, ton blog est en veille. Merci en tout de t'être manifestée.

Zozosteo a dit…

Je ne sais plus quand cela a commencé... En tout cas c'était pas Sosso!

Névrosia a dit…

Pour moi c'est quand j'ai suivi un lien chez Sosso.

luna part a dit…

Coucou !
Je ne sais plus depuis combien de temps je te lis mais au moins 15 ans... j'étais arrivée en passant par chez Bellzouzou qui était une autruche en effet, peut-être même pas encore amoureuse de George (quant à Mads je crois qu'il n'était pas encore né).
Mon blog a disparu un jour (je ne sais même pas quand).
Mes petites histoires se retrouvaient plutôt sur FB que j'ai aussi fini par déserter parce qu'on dirait un repère de vieux aigris maintenant et j'aime pas ça du tout.
De moins en moins sur IG également, puisque si tu n'as pas la face tirée, ripolinée, filtrée tu n'as aucune visibilité, même tes potes te ratent.
Bref pour vivre heureux vivons cachés ;-)

Névrosia a dit…

Luna Part :
Heureuse de te lire. Oui, ça fait longtemps, merci ta fidélité et pour cette plongée en Nostalgie.
As-tu remarqué que la passion de Bellzouzou pour George Clooney s'est éteinte quand il s'est marié avec Amal ??? Quelle jalouse celle-là ! :-)
Pour le reste je suis d'accord. Je n'ai jamais été une grande fan des réseaux sociaux. Mon blog c'est pour les liens avec vous toutes à travers le temps et si je m'interdis de vous parler de la vie de mes grands enfants désormais pour préserver leur vie privée, j'espère bien pouvoir d'ici quelques temps partager les facéties de mes petits enfants et continuer de partager ici anonymement les affres du 3ème âge ;-) Facebook c'est pour rigoler de temps en temps, mais je n'aime pas y passer trop de temps.
Ce que je préfère par dessus tout désormais c'est savourer chaque bon moment de la vraie vie. D'ailleurs, n'avions-nous pas parlé d'une blogorencontre ? Au printemps, sur Paris, t'en es ?