"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

21.10.21

Enfin !

 Ça y est, elle est arrivée ! Vive la ménopause !!!

OK j'ai pris des kilos qui ne veulent pas s'en aller, au moindre effort physique j'ai des courbatures dans tout le corps qui durent 48h, j'ai les larmes aux yeux pour un oui ou pour un non, et j'ai très souvent des reflux gastriques bien acides (si vous vouliez du glamour, c'est le blog d'à côté), mais : JE M'EN FOUS !

C'est trop bien de ne plus avoir ses règles.

Les bouffées de chaleur j'avais donné pendant la pré-menopause, alors je croise les doigts pour qu'elles ne réapparaissent pas. 

Évidemment ce qui me réjouit le plus c'est que je n'ai pas de baisse de libido, au contraire... Et je suis tout le temps dispo. Je sais maintenant pourquoi on parle de troisième âge : c'est la troisième mi-temps ! YEAH ! 

P. S : Ne pas profiter de l'absence de règles pour faire croire à son amoureux que l'on est enceinte... Ma blague ne lui a pas du tout plu, du coup j'étais bien vexée qu'il le prenne si mal (après tout, ça arrive), mais in fine il se réjouit autant que moi de ma ménopause et ne se plaint pas des effets secondaires.

Donc, en fait, si faites la blague ! Comme ça votre chéri sera votre meilleur soutien pendant cette période si elle s'avère difficile ;¬)


8 commentaires:

dany42 a dit…

j'ai vécu ma ménopause comme toi !
j'étais mieux qu'aujourd'hui (ste Céline)
plus de grippe mais plus de moral ....

Anne a dit…

Pareil!!! Quel soulagement quand ça arrive.
Bienvenue au club (https://blogallet.blogspot.com/2018/01/coup-de-vieux.html)!

Névrosia a dit…

Dany :
Je t'appelle alors ! Bises

Anne :
Oui c'est trop bien. Je n'avais pas d'idées préconçues sur la ménopause, ni de réelle appréhension, si ce n'est les bouffées de chaleur et la baisse de libido, mais pour l'instant je suis épargnée. Je touche du bois.

heure-bleue a dit…

Si y a bien un truc qu'on ne regrette pas, c'est ça, j'ai vécu cette période en Israël, j'avais toujours chaud donc je ne me suis rendue compte de pas grand chose, en revanche, j'avais un caractère de mince.

Névrosia a dit…

Heure-bleue :
Je suis bien intriguée... Qu'est-ce donc qu'un caractère de mince ?

heure-bleue a dit…

Un caractère de mince, c'est chercher des poux dans la tête des autres principalement de son mari pendant cette entre deux avant la fin des règles.

Névrosia a dit…

:-) Merci pour cet éclaircissement. C'est donc le contraire de la fameuse bonhommie des ronds.
L'expression m'amuse beaucoup, s'il n'y a pas de copyright je la réutiliserai volontiers.

heure-bleue a dit…

Il fallait lire cet, j'écris plus vite que je ne pense.