"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

1.9.21

La cinquinoïte

Dans ma famille les cinq se fêtent autant que les dix et jusqu'à récemment je croyais que c'était le cas dans toutes les familles. Mais j'ai compris que par chez nous nous aimons tant faire la fête que dix années doivent sembler trop longues.

Aussi nous fêtons en grandes pompes les 25 ans, 35 ans, 45 ans, 55 ans, etc. Vous avez compris l'idée.

Alors quand j'ai réalisé que nous allions fêter nos 5 ans d'amour mon bûcheron et moi, ma machine à drôles d'idées s'est mise à fumer. Comment lui témoigner mon amour à sa juste mesure...? Ni une, ni deux, j'ai enfilé ma tenue de délinquante notoire, ai prétexté une urgence pour quitter le domicile familial, me suis rendue la nuit tombante à son travail, ai attendu cachée dans la voiture le bon moment entre deux passages de promeneurs de chiens et me suis lancée ! 



 Mais ce n'est pas tout. Le cinq méritant quelques efforts supplémentaires, je me suis rendue dans cinq (même pas fait exprès) commerces différents, pour lui acheter ses cinq mets et breuvages préférés et ai organisé pour dîner un pique-nique surprise dans un des jardins publics les plus romantiques de notre belle ville. 

Quand je l'ai appelé pour lui proposer un pique-nique surprise, mon amoureux était ravi. Il est passé me chercher et m'a parlé de ce graph surprenant qui a surgi devant son travail au milieu de la nuit. Toutes ses collègues se sont faites taquiner toute la journée, car ça ne pouvait être l'œuvre que d'un homme, qui plus est amoureux transi. Mon amoureux a bien pensé un moment que ce pourrait être moi, mais quand même il travaille loin de chez moi, alors ça ne lui semblait pas tout à fait croyable.

Quand il a compris que c'était bien moi, il était ravi et quand nous avons pique-niqué au soleil, en admirant Lyon depuis les hauteurs, tous deux amoureusement enlacés sur le providentiel banc public qui n'attendait que nous, il m'a dit le plus sincèrement du monde : "je t'adore,  tu as toujours des idées géniales, je suis le plus heureux des hommes. Qu'est ce que ce sera quand nous aurons une occasion spéciale à fêter !!???"

Il était si heureux qu'il faisait plaisir à voir, alors je ne l'ai pas tué, même quand voulant se rattraper il a confondu notre date d'anniversaire avec celle de son mariage avec son ex-femme...

On les aime tellement.

8 commentaires:

Bellzouzou a dit…

vous êtes vraiment trop mignons tous les deux!

Névrosia a dit…

Merci, mais vous êtes bien mignons vous aussi. Je me faisais la réflexion que le temps n'a pas prise sur toi et que les vacances te vont bien. Patience jeunette, tu seras retraitée avant moi et pourras te prélasser au soleil avec ton amoureux toute l'année durant.

dany a dit…

5 ans déjà ! j'y crois pas ! Vous vous êtes bien trouvés, même si l'homme ne soupçonnait pas quelles aventures il allait vivre avec toi !!! tu es un chouette phénomène...

Névrosia a dit…

Dany :
Je pourrais tout à fait dire la même chose à ton sujet il me semble... Et avec 45 ans de plus au compteur de votre couple, tu as bien plus de mérite de réussir à toujours le surprendre. Bonne journée joli phénomène et soyez doux l'un pour l'autre en cette période difficile.Des bises.

Anonyme a dit…

Rhooooooooooooo !
extra !!
vive l'amour !

Des bises du Nord

L

Névrosia a dit…

L.
Oui vive l'amour !
Comment se portent les tiennes ?
Bises

Anonyme a dit…

Trèèèèèès bien...
L'été fut difficile pour moi avec une cruralgie (déclenchée suite à une chute en quittant le boulot) qui a démarré au premier jour de mes vacances tout pile quand mon chéri arrivait.
Cruralgie qui m'a fait me lever en pleurant TOUTES les nuits pendant 3 semaines jusqu'à ce que je découvre les pouvoirs de l'huile de chanvre (et avant de trouver un rebouteux qui me remette d'aplomb après 2 passages aux urgences, 4 visites chez différents toubibs, un scanner... et l'essai de codéine, poudre d'opium, tramadol...).
Bah toutes ces nuits cet homme m'a soutenue, massée, cajolée...
Je lui ai dit que si notre amour survivait à tout ça, on était parés pour bien des choses !
Et je n'ai qu'un hâte, le retrouver dans 2 semaines (mais pour 3 jours seulement :-(Des bises ++++
L.

Névrosia a dit…

Je suis heureuse pour toi que tu ailles mieux et que tu aies trouvé un homme si attentionné. Profitez bien de vos retrouvailles. Bisous