"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

14.5.21

Envie d'une petite folie

 Après plus d'un an à être terriblement raisonnable (ce qui n'est pas dans ma nature, vous le savez), j'ai la petite folie qui me démange grave.

Comme une envie de me faire plaisir de façon totalement déraisonnable, sans me soucier de mon âge, de mes obligations professionnelles et scolaires, de mon compte en banque ou de mes paragons de vertu (ndlr : mes grands enfants).

L'idée est là, frétille, mais ne jaillit pas encore... 

Et vous, quelle serait votre petite folie ? 

9 commentaires:

dany a dit…

ma petite folie ? Attends je réfléchis..

bbloisirs a dit…


Un saut en parachute ou une sortie en deltaplane ???

Névrosia a dit…

Dany :
Je te souhaite de la trouver et de la réaliser.

Bbloisirs :
Je vous souhaite un bon saut ou un bon vol, mon vertige et moi resterons au sol.

Eve a dit…

Ce dont j'ai le plus envie en ce moment, c'est de passer une semaine dans la campagne anglaise avec mon chéri. J'imagine un bnb super cosy, des lectures au coin du feu, des scones à la crème, des visites de jardins fleuris et de belles demeures anciennes, et plein de siestes!

Nadine a dit…

Une paire de semaines au soleil, les pieds dans l'eau, sous les tropiques !!!

Névrosia a dit…

Eve :
Comme je te comprends. Je te souhaite de le faire avec ton chéri sans trop attendre.

Nadine :
Amen! Tout pareil, avec un délicieux cocktail alcoolisé dans la main en prime.

Nadine a dit…

Merci ! Une bière ferait l'affaire ... ou même de l'eau gazeuse, pourvu qu'on ait le soleil et la mer !

Anonyme a dit…

Je viens de la faire avec mon Breton chéri... Un airbnb 2 nuits à Plouguiel, vue sur mer (on peut pas mettre de photo ici c'est dommage tellement c'était beau)...
Rattrapage de son anniversaire de l'an dernier quand nous étions confinés et dans la foulée prise de 2 billets d'avion pour Barcelone en novembre pour aller voir mon grand !!
Vive les folies !
Bises du Nord.
L.

Névrosia a dit…

Nadine :
Je vous laisse l'eau gazeuse et je prends la bière :-)

L. :
Je suis ravie pour vous. Vive les folies passées, présentes et à venir...