"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

20.9.21

Fais de beaux rêves Sue Ellen

Jusqu'à l'âge de 26 ans, je ne buvais pas une goutte d'alcool.

Quand je me suis séparée du père de mes enfants, puisque je devais veiller seule sur eux je buvais très peu et seulement les rares fois où ils étaient sous la garde de leur père.

Quand j'ai rencontré mon bûcheron, j'ai découvert le plaisir de déguster un très bon vin à deux le week-end. 

Je ne bois pas une goutte d'alcool quand je vais conduire dans les heures qui suivent, je ne bois pas d'alcool pendant mes déjeuners professionnels et je fais chaque année le mois sans alcool pour rassurer mes descendants sur le fait que je ne suis pas dépendante. 

À ce jour je n'ai jamais été ivre, alors en dépit de ce que disent les membres de la ligue anti-alcool qui vivent chez moi (= mes héritiers), je crois qu'on peut dire que je ne suis pas alcoolique.

Il n'empêche, à vous je peux l'avouer, j'adoooore boire un verre avec mon amoureux ! Pas besoin de vider une bouteille, hein ! Juste assez pour ressentir cette délicieuse détente et cette douce chaleur qui envahissent mon corps  (jusqu'à mes ovaires, pas besoin de vous faire un dessin). 

Bon j'aime aussi déguster un verre de Porto le soir en lisant un bon livre, mais là c'est pour la santé, j'espère vivre longtemps*.

Je me rends compte que toutes mes amies plus âgées supportent de moins en moins l'alcool et ça m'inquiète car je ne souhaite pas renoncer à ce petit plaisir. Alors, en prévision de mes vieux jours, si vous connaissez une plante qui une fois infusée provoque les mêmes sensations, ce serait pure charité chrétienne, ou conviction communiste, que de partager avec les copines.

À la vôtre !

*Jurisprudence Jeanne Calment. 

Aucun commentaire: