"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

13.2.21

La Saint Valentin

Nombreuses sont les personnes qui pourront attester que j'ai vécu un divorce niveau 12 sur l'échelle de Richter des divorces foireux et que mon ex-mari a absolument tout mis en œuvre pour que je ne lui conserve pas la moindre once de respect. 

Plus il cherchait à me déstabiliser, plus j'étais solide. Plus il cherchait à me dénigrer et m'humilier, plus je réussissais. Grâce à toutes ces épreuves je suis devenue une femme indépendante et aimante prête à accueillir l'Amour vrai quand il se présenterait. 

Aussi, je tiens à dire à toutes les personnes qui ont été malmenées qu'il faut croire encore en l'amour, que personne n'est condamné au malheur. 

 Je ne pensais pas cela possible, car il ne m'avait pas semblé l'observer bien souvent autour de moi, mais je me rends compte que plus le temps passe et plus j'aime l'homme qui partage ma vie depuis bientôt cinq ans. Chaque jour, chaque mois et chaque année notre amour grandit et s'approfondit.

C'est bouleversant. J'aime tellement dormir auprès de lui que parfois je le réveille pour lui dire combien je me sens heureuse. Je tremble à l'idée que la vie puisse me l'enlever. Je prie pour avoir la chance de m'endormir à ses côtés longtemps encore. 

Je vis chaque journée comme s'il ne me restait qu'un an à vivre. Ça me permet de déterminer chaque jour ce qui compte vraiment pour moi et apprécier chaque bon moment. 

Alors bien sûr je n'attends pas la saint Valentin pour lui montrer mon amour, mais cette année non plus je ne raterai pas cette occasion supplémentaire de le faire. 

Les personnes qui disent que cette fête n'est que commerciale me semblent chercher des excuses pour ne pas avoir à se casser la tête à faire plaisir. Cette année pas de restaurant possible, c'est donc l'occasion de faire preuve de créativité. 

Dit-on trop/montre-t-on trop à ceux qu'on aime combien ils nous rendent heureux ? *


*je vous rassure, parfois il m'énerve tellement que je pourrais lui lancer des bogues de châtaignes à mains nues. Et je sais dire à mes heritiers aussi quand ils me brisent les ovaires. Mais bon voilà, c'est un fait, je les aime par dessus tout. 


4 commentaires:

dany a dit…

moi je me fiche d'entendre que les fêtes sont commerciales, l'important c'est de les fêter au maximum tant que les aimés sont toujours avec toi... et de ne rien regretter quand ils sont partis !
nous voulons bien fêter une nouvelle rencontre avec toi et ton amoureux, vu le couvre-feu un déjeuner s'impose : propose moi 2 ou 3 dates... et venez vite !
des bises

Bellzouzou a dit…

Tu te ferais mal à lui lancer des bogues de châtaignes à mains nues, je te conseille de lui lancer autre chose ;-)

Anonyme a dit…

Ils sont doux tes mots et moi aussi je découvre avec étonnement cette joie là.
Et hier, par hasard j'avais mes 3 héritiers avec moi et voir leur tête quand le fleuriste a sonné pour me livrer un superbe bouquet (je ne retrouve mon Breton que vendredi prochain) fut aussi un plaisir ! "Dis Maman ! ça faisait combien d'années que tu n'avais pas été gâtée pour ta St Valentin ?"...
Bref, c'est doux l'amour !!
Des bises du Nord.
L.

Névrosia a dit…

Dany :
AMEN! Avec grand plaisir. Des bises

Bellzouzou :
Plus de neige, mais je pourrai lui lancer des pétales de roses :-)

Lysa :
Oui c'est doux l'amour et je suis très heureuse pour toi.