"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

2.1.21

Encore plusse bonne

Chers amis,

Je fais partie des rares personnes qui ont apprécié 2020, alors je prendrai sa défense :

1- J'ai découvert le plaisir de télétravailler et je ne reviendrai pas en arrière.

2- J'ai repris mes études avec grand plaisir et me félicite chaque jour de l'avoir fait.

3- Mon plus jeune enfant a eu son bac et fêté ses 18 ans, j'ai eu une délicieuse sensation de travail accompli (même si je sais pertinemment que ce n'est pas fini).

4- Tous ces confinements m'ont fait prendre conscience de ma chance d'être bien entourée.

5- La frustration de ne pas pouvoir voyager m'a poussée à projeter des voyages dès que possible.

6- Mes proches et moi sommes en bonne santé.

Alors, vraiment, plus que jamais je suis heureuse de vivre et j'ai hâte de savoir ce que 2021 nous réserve de beau.

Je vous souhaite, chers amis, le meilleur. 

Il y a bien longtemps que nous n'avons organisé de blogorencontre, pour le dernier trimestre 2021, partants ?

Bien à vous. 

Nevro 

8 commentaires:

Anne a dit…

Totalement partante! J'adorerai en être! Je veux bien recevoir si un coin de campagne peut convenir.
Et, même si 2020 nous a réservé une bien mauvaise surprise en septembre (mais qui n'a pas eu la fâcheuse conséquence qu'elle aurai pu avoir), elle a été belle, et riche de bons moments.

dany a dit…

<Je veux bien en être..
mais je veux oublier 2019 et 2020 !!!

manoudanslaforet a dit…

Bonne année ! Moi aussi il y a des côtés de 2020 que j'ai aimé ..

Bellzouzou a dit…

Euh. Es-tu sûre de n'avoir rien oublié d'agréable en 2020??😁
Encore plus meilleure année, ma belle!

Névrosia a dit…

Anne :
Merci chère Anne. Je propose que l'on fasse comme les fous précédentes : on voit d'où viennent les unes et les autres et on choisit une moyenne/grande ville à mi chemin pour se faire un restaurant le midi ?

Dany :
Chouette! Contente que tu en sois.

Manoudanslaforet :
J'en suis heureuse pour toi et merci.

Bellzouzou :
Tu as raison ! Ma magnifique serre et les effets bénéfiques du confinement sur mon couple... Jet de voile pudique. Je pense que j'en oublie encore, donc ce n'était vraiment pas si mal 2020.

Névrosia a dit…

Anne : joli lapsus écrit, je laisse :-)

Petite ombre a dit…

2020 ne fut pas tout négatif pour nous non plus, et nous ne gardons pas un mauvais souvenir du premier confinement,meme si cela ne fut pas evident tous jours

Névrosia a dit…

Petit ombre :
Je veux bien croire que ce ne fut pas facile tous les jours, car déjà en temps normal rien n'est facile tous les jours et je suis heureuse que vous ayez vécu de bons moments en 2020. Je vous en souhaite plus encore en 2021.