"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

13.5.20

Tadaaaaaaaaaaam !

Jasmin, hibiscus et Hoya Australis... j'espère que les plantes s'acclimateront, j'en suis dingue !

Mention extra-super bien à mon chéri qui a monté cette serre presque seul (j'ai quand même placé les joints, hein) et fabriqué en moins de 30 minutes ces étagères avec la palette de livraison de la serre.

Mention extra-super-formidable à mes enfants qui ont été si agréables à vivre pendant toute la durée du confinement. Je suis immensément fière d'eux, ce sont de belles personnes.

Des projets à foison, une demande en mariage, un été surprenant d'incertitudes et beaucoup de travail : ça va l'faire ! La vie reprend son cours tout doucement et je me sens bien.

Hier j'ai pensé à tous ceux qui se sont sentis si horriblement seuls pendant ce confinement, je vous souhaite de belles retrouvailles.




11 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu vas te marier ????
Bah dis donc, tu glisses ça comme ça, en douce...
Ici on ruse pour organiser des retrouvailles... La Bretagne c'est à plus de 100km !!
Mais normalement, ça devrait être bientôt !
Oui on va braver la loi mais merde ! C'est un motif impérieux !
Des bises du Nord.
L.

Névrosia a dit…

:-) Mon bûcheron m'a fait sa demande à Noël dernier. Des fiançailles sont prévues dans quelques mois pour que nos familles se rencontrent, puis nous aviserons pour le mariage.
Nous sommes très heureux dans la configuration actuelle, alors nous prenons notre temps. Rien ne presse, ce sera au bon moment, au bon endroit et ce sera beau.

Je suis contente pour toi, il n'y a pas motif plus impérieux il me semble. D'ailleurs je vous trouve bien raisonnables de n'avoir pas craqué plus tôt. Qu'en est-il de ta descendance ?
Belles retrouvailles !!!!
Bises

manoudanslaforet a dit…

Bonne nouvelle !!! Bon dé confinement !

Névrosia a dit…

Manoudanslaforet :
Mille mercis! Retour at home ou vous profitez encore un peu du Sud ?

Bellzouzou a dit…

des bisoooous!

Anne a dit…

En voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes! Je me faisais la même réflexion pour nos gosses.

Névrosia a dit…

Bellzouzou :
Bisouuuuus!

Anne :
Merci. Je n'en doute pas pour tes gosses, mais qu'en est-il de ta belle-fille ??? :-)

daniele ranc a dit…

des bises à vous tous, super famille… on vous aime !
dany

Névrosia a dit…

Daniele :
Nous vous aimons et espérons bien vous retrouver très bientôt. Des bises

Mamanlit a dit…

une demande en mariage !! mazette ! quel confinement !

Névrosia a dit…

:-) ce fut une belle épreuve de cohabitation. Comment cela s'est-il passé pour ta famille et toi ?