"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

30.5.20

La petite Reine

Au début du confinement Toutebelle a eu l'amabilité de me prêter son vélo d'appartement, qui prenait la poussière dans un coin de sa chambre.
Je l'ai installé sur notre terrasse et pendant tout le confinement me suis approprié la bête, il est devenu mon fidèle destrier.

Je faisais entre cinq et sept heures de vélo par semaine, pour le plus grand plaisir de nos voisins qui se délectaient de mes tenues improbables (note pour plus tard : racheter des tenues de sport), dont mes mini-shorts (note pour maintenant : acheter l'appareil de torture anti-cellulite en haut des cuisses).

Bref ! En deux mois je suis devenue la Jeannie Longo des terrasses.

Forte de ce nouveau titre, j'ai voulu me prouver que la liberté retrouvée ne gâcherait en rien mes nouvelles sensations, alors j'ai ré-enfourché mon vieux B-TWIN 5. Je ne sais pas à quelle version on est aujourd'hui, mais en 2006 c'était le top du top !

Je vous passe les moqueries de Petitout, cycliste pro de la famille, qui me fait remarquer sans cesse que même pour un sumo mon vélo serait trop lourd et : "Bon courage pour monter les côtes avec ton tank, hein !"
Parce qu'à Lyon, des côtes on en a ! Et nous ne nous en plaignons pas. 

Non, mon vrai souci c'est la selle. La selle d'origine s'est percée et dégouline de gel tellement dégueulasse que même le chirurgien esthétique le plus douteux au monde rechignerait à l'employer pour fabriquer des prothèses mammaires.

Ma selle est kaput donc et il me faut la remplacer.

Mais voyez-vous, le problème est que mère nature m'a fort généreusement dotée au niveau de l'assise et ce serait faire injure à tant de perfection que de prendre la première selle venue. 
Et puis pour tout vous dire, j'en ai essayé plein de selles, mais elles me font toutes très mal au Luc. 
Et pour continuer de tout vous dire, si je dois avoir mal au Luc, je préfère que ce soit pour d'autres raisons*, hein !

Donc, mes sœurs princesses petits pois du Luc, si vous aviez quelques conseils à me prodiguer pour que je trouve la reine des selles à vélo pour femme gâtée par la nature, afin que je puisse chevaucher mon fidèle destrier des heures durant sans séant meurtrir, je vous en saurais infiniment gré !

En attendant, je vais randonner, au pire ça ne fait mal qu'aux pieds.

Des bises ensoleillées  

*comme assister des heures durant à des concerts à Jazz à Vienne très inconfortablement assise sur les pierres du théâtre antique... bande de coquines !

13 commentaires:

Alix a dit…

Malheureusement pour vous je n'ai pas de conseil pour la selle de vélo,
J'ai beaucoup apprécié votre texte très bon sQqui m'a fait sourire.
Bon we et bonne rando
ALIX

bbloisirs a dit…

Même problème pour moi que la nature a également généreusement dotée...

Si au lieu de changer la selle on pouvait changer "autre chose", je crois que je n'hésiterais pas :) :)

Névrosia a dit…

Alix :
Bonjour Alix et merci. Votre gentil message fait plaisir et c'est déjà beaucoup. La randonnée fut très agréable.

Bbloisirs :
Houlala ! Alors nous n'allons pas être d'accord chère Madame ! C'est une véritable bénédiction d'être généreusement dotée, il faut remercier le ciel et la génétique. Pensez à tous les tristes Luc plats qui doivent recourir à la chirurgie pour s'assurer d'appetissants reliefs !!! Vraiment, remerciez l'ancêtre qui vous a transmis ce cadeau divin et asseyez-vous dessus avec fierté.

dany a dit…

Pas sportive pour un sou, aucun conseil à donner pour une selle !!! mais plein de bises et bravo pour ta sportivité...

Anonyme a dit…

Contrairement à ce qu'on croit, plus elle est fine, mieux c'est (et je ne parle que de selle)

Sop de KH a dit…

Vous êtes-vous renseigné tout simplement chez Decath ? Ils sont en général de bon conseil, et ils s'y connaissent (je n'ai aucune action chez eux, je précise. J'achète juste mes vélos là-bas et ils ont toujours été top). Perso j'ai une selle en gel, et n'ai jamais eu aucun problème de Luc, mais j'avoue que Mère Nature n'a pas été très généreuse quant à mes courbes à cet endroit là...)
Bonnes recherches, et bon vélo !

Névrosia a dit…

Dany :
Merci ma Dany, bisous.

Anonyme :
:-)

Sop de KH :
Il y aurait une aide financière pour réparer son vélo pendant le déconfinement par chez nous. J'attends des infos, mais s'ils tardent trop j'irai voir les conseillers Décathlon, c'est là que j'ai acheté mon vélo il y a 14 ans.
Merci en tout cas et bon long week-end.

Bellzouzou a dit…

ooooh, le commentaire de l'anonyme;-D
(c'est pas moi, je le jure)

Il y a bien une aide de l'état pour faire réparer son vélo, mais il paraîtrait que certains réparateurs sans scrupule en profitent pour gonfler leur devis (le monde d'après qu'on disait...)

et sinon, une (qui ne s'est jamais plainte de son luc) avait un cache-selle de vélo tricoté jadis par les filles de son tricothé pour son annive de quand elle était jeune, et à mon avis (elle ne me l'a jamais dit, cependant) elle devait être comme sur un oreiller avec les fesses dessus. Tu pourrais bien lui demander conseil ;-)
https://bellzouzou.blogspot.com/2010/07/qui-cest-qui-sen-va-faire-sa-crane.html

Eve a dit…

et si tu démontais la selle du vélo de balcon pour la mettre sur le Btwin?..
(tu pourras dire à ton fils que moi, j'ai un Btwin 2: de 1999!!!)

J'en profite pour dire que c'est chouette de voir quelqu'un qui est fier de ce que la nature lui a donné et qui n'essaie pas de le changer.

Névrosia a dit…

Bellzouzou :
Tu as raison, je vais lui demander conseil, mais du coup tu vas devoir te remettre au tricot ma mémère à chats :-)

Eve :
Rhooooo 1999!!!! Il ne va pas s'en remettre. :-)

Je suis d'accord avec toi. Sauf nécessité médicale et certaines difformites socialement handicapantes, je ne comprends pas le recours massif à la chirurgie esthétique.
Franchement, parfois j'aimerais bien voir disparaître mon ventre-tablier, mais non seulement j'aurais l'impression de vouloir effacer mes trois grossesses mais, en plus, après un premier chantier de réfection je serais sans doute tentée de refaire toute la maison... ce serait sans fin et ce ne serait plus moi.

myriam a dit…

Je te comprends tellement du Luc, pour la générosité de la dotation et pour l'inconfort des selles de vélo (suis à deux doigts de racheter une housse gel pour en mettre une deuxième sur ma selle déjà rembourrée ! ;) ).

anne a dit…

Il y a de nombreuses années j'ai acheté un vélo en Allemagne et la selle était une selle (je me mens pas!) ROYAL. J'ai revendu le vélo mais gardé la selle, tellement elle était confortable pour l'adapter sur un VTT : du coup, ce n'est pas raccord au niveau du look mais je m'en fous, je n'ai plus mal aux fesses. J'ai vu qu'ils avaient un site internet et sûrement des revendeurs en France.

Névrosia a dit…

Myriam :
Aaaaah ma sœur de Luc ! Quand j'aurai trouvé la selle parfaite, je ne manquerai pas de t'en informer.

Anne :
Tu mets des paillettes dans ma vie. Merci !