"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

19.6.20

L'éclosion


Nos premières fleurs d'Hibiscus. Trop contente !

10 commentaires:

dany a dit…

vous allez pouvoir vous régaler avec la tisane d'hibiscus... un délice...

Anne a dit…

Ouha!
Très exotique!
Est ce que ça sent bon?

Bellzouzou a dit…

On poste une photo de son hibiscus et on me traite de mémère à chats?? je rêve.

Névrosia a dit…

Dany :
Oui, j'ai commencé à faire sécher les feuilles. Je vais tenter mon premier bissap ce week-end, je te raconterai.

Anne :
Ça ne sent rien et la durée de vie des fleurs est très courte, par contre elles s'ouvrent bien plus grand que sur ma photo et ont une couleur éclatante (que tu saurais mieux mettre en valeur avec tes talents de photographe). Le jasmin est lui délicieusement odorant et j'attends les premières fleurs du Hoya pour vous dire s'il tient toutes ses promesses.

Bellzouzou :
:-D
Mon hibiscus ne m'empêche pas de partir en vacances, je ne parle pas plus de lui que de mes fan*tasmes et je peux porter un morceau de lui sur mon oreille ce qui me rend super se*xy. Peux-tu en faire autant avec tes chats, ma mémère ?

Anonyme a dit…

C'est exprès qu'on peut pas publier de commentaires sur ta nouvelle note ?? :-D
Merci pour le fou rire et tout cas (et pour ta réponse à la Zouzou qui m'a aussi bien fait rire !)
Des bises du Nord ! Lysa

Névrosia a dit…

Lysa :
Contente de te lire et de t'avoir fait rire, mais tu imagines bien combien je trépigne d'impatience. Alors, ces retrouvailles ??? Raconte !!!!! :-D

Anonyme a dit…

J'en étais où ?? Hé bien il s'est passé quelque chose d'assez extraordinaire... Mon Breton, au bout de 13 ans de liaison "a basculé" ! Aujourd'hui (enfin diraient certaines !) "je fais plus partie de sa vie" ! En gros, ça veut dire qu'il m'aime quoi ! Mais c'est récent. Quand je vous disais que c'était un drôle de zèbre... A la fois ça change tout et ça ne change rien... Mais qu'est ce que c'est bon !
Des bises ! L

Névrosia a dit…

Une déclaration d'amour au bout de 13 ans !? On peut dire qu'il a eu le temps de s'assurer de ses sentiments.
En tout cas, si tu es contente, je suis contente.
Des bises

dany a dit…

Hep! l'infusion d'hibiscus c'est avec les fleurs, pas avec les feuilles ! C'est une infusion qui est rouge ...
Bises

Névrosia a dit…

Merci ma belle de nous éviter l'empoisonnement. :-) J'ai déjà recueilli plusieurs feuilles que j'ai faites sécher et infuser. J'ai tenté les recettes les plus simples et tout le monde adore le bissap bien frais. Je t'en préparerai volontiers. Il faut juste voir quand nous pourrons passer vous faire un bécot. C'est un peu de la folie en ce moment. Bises