"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

15.4.20

Pour vivre heureux, vivons cachés

J'aime tendrement notre Bellzouzou nationale, comme vous le savez, et je suis bien en peine de la savoir si tourmentée par la situation actuelle.
Alors, j'ose à peine dire combien ce confinement m'est agréable.

Mon bûcheron a laissé son logement et choisi de venir confiner avec nous, nous en sommes tous ravis.

Nous travaillons, bricolons, jardinons, rigolons, jouons, nous disputons très peu, nous reconcilions joyeusement, faisons des projets, cuisinons, préparons des cocktails inédits, lisons, lisons, lisons, regardons des films trop trop sympas, faisons une heure de sport par jour et surtout, surtout, nous nous reposons autant que nous en avons besoin... Je ne mesurais pas combien j'en avais besoin. 

Le Covid est passé par chez nous, mais aujourd'hui nous allons tous bien et avons décidé de profiter des 4 prochaines semaines pour prendre soin de nous. 

Bien que je télétravaille, je ne me suis jamais sentie autant en vacances et le beau temps me fait un bien fou. 

Alors je sais que ce confinement est un cauchemar pour nombre de personnes, mais très égoïstement pour une fois dans ma vie, j'ai juste envie de savourer mon bonheur.

Nous avons la chance d'être vivants, vivons ! 

6 commentaires:

Anne a dit…

Comme je le savoure, moi aussi, ce confinement!
Enfin, depuis que je suis aussi en vacances, je dors, je me repose.
Je suis heureuse que tout le monde aille bien chez toi.

Névrosia a dit…

Merci chère Anne.
Je suis heureuse que tu te reposes enfin. Je passe lire chez toi si tout le monde va bien.

manoudanslaforet a dit…

Moi aussi je l’apprécie ce confinement !!!!

Névrosia a dit…

:-) j'en suis ravie ! Et je viens lire à quel point...

Anonyme a dit…

Moi j'oscille... J'ai beaucoup siesté au début mais plus du tout.
En tout cas contente que vous en soyez sortis sans trop de dégâts. Les symptomes et réactions sont vraiment très variables c'est fou.
Continuez à savourer en tout cas ! Ici le soleil nous nargue, on se demande quelle météo on va récupérer plus tard !!
Des bises du Nord où le soleil brille et où toutes les fleurs sont de sortie !

Lysa

Névrosia a dit…

Lysa :
Merci de donner de tes nouvelles. J'ai souvent pensé à toi, le temps doit te sembler bien long. Bientôt les retrouvailles, elles seront intenses et douces.

Des bises de la capitale des Gaules