"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

18.12.19

Les disputes

Parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il nous arrive d'exprimer nos désaccords mon bûcheron et moi, mais nous n'avions jamais eu de vraie grosse dispute.
Aussi, j'ai été la première surprise de sentir la colère enfler et grandir au point de tout laisser éclater une fois la porte de la chambre fermée.

Le lendemain en fin d'après-midi, après s'être assuré que les choses étaient rentrées dans l'ordre, Petitout me dit : "Si vous pouviez à l'avenir éviter de vous disputer à partir de 23h, quand les lycéens sérieux ont besoin de s'endormir pour être frais et dispos pour aller en cours le lendemain, ce serait bien !"
Toutebelle en profita pour renchérir sur le sujet.

Bien que désolée d'avoir troublé leur sommeil et de les avoir inquiétés, je leur ai expliqué que dans un couple ça arrive de se disputer de temps en temps pour remettre les pendules à l'heure et avoir ensuite le plaisir de se réconcilier.

Quelques jours plus tard Toutebelle profita d'un moment en tête à tête pour me dire : "Les couples devraient offrir des boules Quiès à leur entourage, parce que les réconciliations sont encore plus bruyantes que les disputes !!!!..."

Note pour plus tard : renforcer l'isolation phonique de ma chambre.

Je vous souhaite d'avoir quelques jours de repos pendant les fêtes si vous en avez besoin, quelques disputes et trois fois plus de réconciliations.

10 commentaires:

dany42 a dit…

les disputes sont salutaires, elle vide les abcès et permettent de jolies retrouvailles….
Merci encore pour ce beau samedi qui m'a fait beaucoup de bien…
Dany

dany42 a dit…

zut : "elles vident"

Anne a dit…

Bon sang, ces gosses! Aucun respect!
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.

Névrosia a dit…

Dany :
C'était bon de te voir et de passer ce moment avec vous trois. Bises

Anne :
Aaaaah si tu savais toutes les misères que l'on me fait ! Et toutes les satisfactions que l'on me donne aussi, heureusement, ça équilibre.

Bellzouzou a dit…

je suis scandalisée que tu puisses avoir la réconciliation si bruyante. De mon temps on savait se tenir.

Névrosia a dit…

Bellzouzou :
:-)
Je te rassure, mon amoureux sait très bien me tenir et je le tiens plutôt bien moi aussi.

Anonymous a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
sabine a dit…

Lire cet article après tout le monde et donc les commentaires c'est savoureux, surtout le dernier !!! :)

Névrosia a dit…

Sabine,
Désolée d'avoir gâché votre plaisir mais ces spams sont des plaies sur les blogs.

Unknown a dit…

Je suis très heureux que le Dr Ilekhojie m'a aidé à ramener mon âme sœur. Je poursuis, il y a beaucoup de femmes comme moi qui ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour reconquérir leur mari, je suis venu ici pour dire à toutes les femmes de ne pas chercher plus loin, car voici la réponse. Je pense totalement que s'il y avait cinq lanceurs de sorts comme le Dr Ilekhojie, le monde aurait été un bon endroit. Moi et mon mari étaient séparés depuis 4 ans et je ne pouvais pas gérer la vie sans lui, j'ai tout utilisé pour le reconquérir travaillait jusqu'à ce que je lise de nombreux témoignages sur un lanceur de sorts appelé Dr Ilekhojie et sur l'efficacité de son travail. J'ai immédiatement pris contact avec elle et j'ai suivi les étapes qu'elle m'a demandées et après 4 jours, mon ex a appelé pour me pardonner qu'il ne voulait rien mais me ramener dans sa vie en permanence. Je suis heureux d'avoir trouvé le Dr Ilekhojie. J'espère que vous la trouverez également très utile. Besoin d'aide? WhatsApp Dr Ilekhojie au +2348147400259 OU Envoyez un e-mail à info@gethelps.online et gethelp05@gmail.com
Site Web: https://gethelps.online