"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

14.10.19

Progrès technique versus régression intellectuelle

Je viens tout juste de réaliser que mon nouveau smartphone ne m'affiche jamais tous les emoticones qu'il possède en mémoire, dans l'onglet qui leur est consacré.

Pour être plus claire, en écrivant "mon amour" dans un SMS sont apparus en proposition plein d'emoticones différents en forme de cœurs que je n'avais jamais vus auparavant. 

Quand j'ai écrit "fleurs" , alors là c'est un véritable jardin que j'ai découvert. 
Aussi je me suis amusée à essayer différents mots, juste pour voir quels emoticones seraient associés... Jusqu'au moment où j'ai tapé "fosse à purin" alors que Petitout passait en jetant un regard au dessus de mon épaule, curieux de mon inhabituelle fébrilité smartphonique. 

Il est alors reparti sans mot dire, ni même un soupir, mais je l'ai entendu déclarer à sa sœur et son frère : "dites donc, ça s'arrange pas la vieille !"

P. S : je ne vais pas aggraver mon cas en leur avouant que je souris à chaque fois que je tape mon prénom dans un SMS, car le correcteur orthographique le remplace systématiquement par "Macédoine" .

P. S2 : oui, je ne suis pas toute seule dans ma tête, mais je m'en fiche, on s'amuse beaucoup tous ensemble. 

6 commentaires:

Bellzouzou a dit…

Aloors comme ça tu t'arranges pas, la vieille?? (j'en étais sûre!)

Bellzouzou a dit…

[mon correcteur à moi me proposait toujours "estragon" quand j'écrivais le prénom de l'ex petit copain de J. (tu te souviens de son prénom? huhu)]

GM a dit…

Moi, c'est mon code de carte bleue qui me fait sourire, ce qui peut conduire à des interprétations erronées !

Tili a dit…

C'est marrant j'ai découvert le même truc il y a peu ! :-D
Sinon, ça va les copines ?
De mon côté c'est juste démentiel... En résumé j'ai fait aboutir le projet que j'avais dans la tête depuis 10 ans, inventé une nouvelle façon d'évaluer la cognition, posé un brevet avec 2 instituts de recherche et monté une startup, rien que ça ;-)
Tu me manques, bises
Tili
Pis toi aussi Bellzouzou, pas de jaloux ;-)

myriam a dit…

Macédoine, hein ? ;)
Mon correcteur à envoyé un "Shame on yougoslave" à ma meilleure amie, et un "On se serre les couilles" à une collègue prête à me rejoindre dans mon burn-out...
Bises !

Névrosia a dit…

Bellzouzou :
:-) oui je me souviens et maintenant j'associerai toujours l'odeur de l'estragon que j'aime beaucoup à son prénom (que j'aime beaucoup aussi), c'est malin.

GM :
Alors là il va falloir des détails, quel est ce code si amusant ?

Tili :
Bravo ! J'ai hâte que tu me racontes tout cela, je n'ai changé ni de numéro, ni de messagerie. A très vite.

Myriam :
Excellent !!!

Des bises à toutes