Il y aurait une entente mafieuse entre les médecins et les centres d'imagerie pour prescrire à un max de femmes, un max de mammographies inutiles, afin d'assurer à un max de femmes des nuits d'angoisse sans dormir et aux copines photographes de l'intérieur un max de revenus pour emmener Isaure, Isabeau, Enguerrand et Inès à Courchevel.
Ne serait-ce qu'une thèse complotiste de plus ou bel et bien une sorte d'association de malfaiteurs en blouse blanche, moins visible que les vrp des laboratoires pharmaceutiques qui essayaient* toujours de te piquer ta place dans les salles d'attente des médecins généralistes hyper-prescripteurs mais au teint bronzé toute l'année ? Je ne sais.
Ce que je sais c'est que je n'ai jamais été fan des médocs, encore moins de la machine qui transforme tes jolis seins bien ronds en paninis, tout en t'envoyant des rayons X dans le corps, aussi, si certain.e.s ont cru bon de faire subir cette infamie supplémentaire aux femmes sans réelle nécessité, que le cul leur pèle sur plusieurs générations.
Néanmoins, toujours surveiller ton corps tu devras et pour cela par la palpation tu commenceras. Palpe-toi mon amie, apprends à ta fille, à ta petite-fille à se palper, voire même à tes fils, à tes petits-fils** à se palper et forme ton homme à te palper, si homme régulier il y a et crois bien qu'il ne mettra pas cette tâche là au crédit de sa charge mentale.
Il m'est arrivé de recruter quelques palpeurs occasionnels, qui s'y employaient tout de même avec le plus grand sérieux, bien que n'ayant aucune référence antérieure de la zone à explorer.
Et puis franchement, quitte à passer à la machine à paninis, autant avoir quelques activités préalables agréables.
Ma mère a eu un cancer du sein, deux de mes soeurs ont eu des cancers du sein, je suis passée régulièrement à la machine à paninis de 30 à 45 ans et aujourd'hui, à plus de 50 ans, plus rien !
Bon ben j'en perds mon grec, d'autant que vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de la machine à paninis. Alors c'est pas que je réclame hein, mais sauf à apprendre qu'après 50 ans on est immunisé contre le cancer du sein ou qu'il se détecterait désormais dans les prises de sang qu'on me prescrit tous les ans, je garde la palpation !
À tout âge, les filles, les gars, n'oubliez pas, palpez vous !
* Note pour maintenant, en l'écrivant j'ai réalisé que je n'en ai plus vu depuis longtemps dans les salles d'attente des médecins, ils doivent envoyer leurs publicités par mail.
** À celles qui ont pensé "ils n'ont pas besoin de moi pour leur rappeler de se palper, ces auto astiqueurs compulsifs", je rappelle que 1% des cancers du sein diagnostiqués concernent des personnes assignées homme à la naissance*** et porteuses du chromosome XY, aussi, précisez leur où il faut palper.
*** Hé hé, vas-y accuse moi de faire de la discrimination de genre maintenant**** !!!.
**** Bon, je dois quand même vous avouer que je m'y perds toujours un peu et que j'évite le sujet avec soin pour ne pas avoir à supporter des heures de récriminations de la part de Toutebelle au sujet de ma pensée neurotypique et ma binarité (qui sont des insultes semble t'il).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire