Ça y est ! Je l'ai vécue.
J'ai appelé de mes vœux toute ma vie cette journée parfaite, sans savoir qu'elle tomberait le jour de mon anniversaire.
L'inconvénient lorsque l'on fête son anniversaire au milieu du mois d'août c'est que la plupart de vos amis proches sont partis en vacances et puis ça sent la fin de l'été qui est, comme vous le savez, ma saison préférée.
Habituellement, à partir de la mi-août commence le compte à rebours qui me fait appréhender la rentrée scolaire, combien même je n'ai plus à la maison d'enfant en âge scolaire, on approche de l'automne.
Sauf l'an dernier, car j'ai fêté mon demi-siècle de belle façon et en excellente compagnie, ce qui a fait perdurer la légèreté et l'insouciance de l'été jusqu'au mois d'octobre.
Et sauf cette année, car j'ai eu ma journée parfaite.
J'aime beaucoup les oiseaux, aussi, pour fêter mon anniversaire, j'avais très envie de retourner au parc des oiseaux, mais il faisait si chaud qu'à la place mon amoureux m'a offert une balade de plusieurs heures en canoë-kayak (que j'adore pratiquer) sur une petite rivière proche de la maison que je ne connaissais pas. Vraisemblablement je n'étais pas la seule, car au rendez-vous de ce premier départ de la journée nous étions tous les deux seuls : c'était magique. ! Cette rivière oubliée était assez sauvage pour que de trop nombreuses personnes s'y soient cachées pour y jeter quelques épaves (ou les auto-écoles de ce secteur forment vraiment très mal), mais surtout assez sauvage pour que nous puissions pagayer à l'abri des arbres pendant des heures dans le calme le plus absolu, au milieu d'oiseaux magnifiques (dont un martin-pêcheur de toute beauté), de très nombreuses libellules vertes et bleues, ainsi que des poissons qui nous ont rassurés sur la qualité de l'eau.
Oui, c'était magique. Nous voguions à deux seuls au monde sur cette eau paisible et rafraîchissante, au milieu d'une nature aux bruits apaisants et aux couleurs éclatantes. Pendant quelques heures nous avons oublié la chaleur écrasante et les bruits des hommes. Nous nous sommes tus souvent, émerveillés plus encore et avons parfois ri si fort que nous avons dû faire fuir les animaux les plus apeurés.
J'étais déjà très heureuse, mais quand nous sommes rentrés à la maison et que j'ai lu les adorables messages que j'avais reçus sur mon téléphone, j'étais encore plus heureuse.
Quand j'ai ouvert mes cadeaux, je n'en croyais pas mes yeux, c'était l'apothéose.
J'ai toujours eu ce fantasme un peu ridicule et égocentrique, j'en conviens, que mes proches me devinent assez pour m'offrir un cadeau qui me comblerait et c'était déjà arrivé plusieurs fois ces cinquante premières années, mais jamais ce ne fut un strike aussi parfait.
Après ces heures douces et fraîches au fil de l'eau avec l'homme que j'aime à admirer de nombreuses espèces d'oiseaux, une très chère à mon cœur m'a parfaitement devinée puisqu'elle m'a envoyé plusieurs présents, dont une carte postale sur laquelle elle a écrit "Un anniversaire sur le thème des oiseaux, puisque tu n'aimes pas les chats, pauvre de toi !".Elle m'a offert "à nos vies imparfaites" de Véronique Ovalde, autrice qui m'avait tant secouée avec le surprenant "Ce que je sais de Vera Candida", que j'ai hâte de la lire à nouveau. Dans sa grande générosité elle m'a également offert un joli carnet d'écriture, pour ne plus laisser s'enfuir l'inspiration (et qui sait, peut-être réussir à concrétiser mon projet de comedy club ?), ainsi qu'une boîte de mon nouveau thé préféré, à déguster à Noël (ma seconde période préférée) avec mes amours, pour me réconforter quand les longues journées ensoleillées d'été me manqueront tant.
Mes trois amours pour l'éternité, mes enfants chéris, m'ont offert mon nouveau parfum préféré, qu'ils ont parfaitement choisi.
Je ressens tant de gratitude, vraiment.
Je vous embrasse fort et vous souhaite une belle fin d'été.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire