"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

22.7.23

Le jour où il m'est presque tombé dans les bras

Quelques jours après avoir dit à mon amoureux que notre destin était désormais lié car je l'aimais irrémédiablement, j'ai tout de même tenu à le prévenir que si le petit-fils d'Andrée Chedid venait me chercher, c'est le seul homme avec lequel je partirais, sans me retourner. Mais c'était il y a quelques années. 

Il y a quelques jours, Toutebelle, mon bûcheron et moi assistions enthousiastes au concert de ce superbe artiste, quand, vers la fin, je me dis qu'il était bien dommage que je n'aie pu le voir de plus près, bien que nous soyons bien placés.

C'est le moment qu'il choisit pour descendre de scène, fendre la foule et monter les escaliers en se dirigeant droit vers moi... Le lieu était complet, mais j'étais la seule assise à cet endroit-là. Il s'est littéralement jeté dans mes bras. 

Ce fut si rapide et surprenant que j'ai complètement paniqué. J'étais extatique et mon amoureux, qui a failli se prendre un coup de guitare dans le visage, n'en peut plus du sourire radieux qui ne me quitte plus depuis. 

Bon, je l'ai rassuré sur le fait qu'il est et sera toujours mon amoureux et artiste préféré, mais, bizarrement, je sens bien que depuis ce soir-là il n'en est plus totalement convaincu. 

 


 

6 commentaires:

Anne a dit…

Comment je suis troooop jalouse!

Névrosia a dit…

Je te comprends, Anne.
J'ai tellement l'impression d'avoir rêvé, que je dois me pincer pour y croire.
Mais le sourire de ma fille et les sourcils froncés de mon amoureux me rappellent que ça a bien eu lieu :-D
Accessoirement, il a mis le feu, nous avons passé un très bon moment.

dany a dit…

VEINARDE !!!!

Névrosia a dit…

:-D !!!!

Anonyme a dit…

Oh là là la chance !!
Trop ravie pour toi et merci pour le sourire que tu m'as accroché aux lèvres !
ça faisait un bail...
Des bises du Nord
Lysa

Névrosia a dit…

Lysa : comment vas-tu ? Période compliquée ? Des bises