"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

25.6.23

Et enfin prendre le temps

En 2021 et 2022, nous avons vécu dans l'urgence de passer du temps avec les personnes que nous aimons et c'était formidable, mais épuisant. 

En 2023 nous avions pris la résolution de calmer les choses, sans succès. Notre vie est un film de Charlie Chaplin en accéléré.

Aussi, nous avons décidé de ne rien programmer (zéro invitation) les 3 derniers mois de l'année, mais rien (hormis les anniversaires et Noël).

Les enfants se moquent copieusement et ont parié que nous ne tiendrons même pas un mois. On en reparle en janvier ! 

2 commentaires:

dany42 a dit…

Vous avez raison ! Profitez d'être ensemble....

Névrosia a dit…

Yes ! M'enfin, plutôt après les vacances alors, parce qu'il est épuisé, ne veut pas le reconnaître et il est tendu comme un string !
Mais on les aime quand même ;-)