"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

19.11.22

Mon Paul Bocuse

Mon amoureux peut s'avérer surprenant dans la vie de tous les jours, sauf pour ce qui concerne les moments où il décidera de me faire passer à la casserole.

Comme ce grand névrosé de la ponctualité, ne supporterait pas de d'être en retard au boulot, du lundi au vendredi matin mes hanches sont en paix*. Mais le reste du temps, rien ne peut freiner son appétit pantagruelique.

Ce dont j'aurais mauvaise grâce à me plaindre, assurément, consciente de ma chance d'avoir trouvé un partenaire fort, souple et endurant.

Néanmoins, amoureux et passionné comme au premier jour, je crains que mon jeune époux ne se rende pas compte que je n'ai plus l'élasticité de mes 20 ans et que ses figures imposées, dignes de contorsionnistes du cirque de Pekin, s'avèrent de moins en moins confortables pour moi.

Aussi, j'ai fait le choix d'investir dans des jouets pour adultes, afin de détourner subtilement son attention, le temps de laisser mon vieux corps récupérer... 

Ça semble fonctionner, mais pour combien de temps ? 

*sauf si je viens de changer les draps, parce que là c'est baptême obligatoire. 


Aucun commentaire: