"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

13.11.22

Le temps qui passe

Très récemment Petitout a fêté ses 20 ans et je me suis souvenue que je vous racontais ici ses premiers pas à l'école maternelle.

Certes, ça ne me rajeunit pas, mais vous non plus, hein !

Soyez rassurés, je vous épargnerai les récits au sujet de mon arthrose débutante, je ne compte pas non plus devenir une mémère à chats, ni comparer les marques de laine et vous parler de mon dernier tricot. 

Il sera désormais question de ma quête de la bouchée parfaite, avec quelques allusions seskuelles en passant. 



4 commentaires:

Eve a dit…

ta quête de la bouchée parfaite?...

Nevrosia a dit…

Mon graal Que peut-on souhaiter de plus dans la vie, quand on a la chance d'être la mère de trois merveilleux adultes et de partager la vie d'un sémillant bûcheron ? Satisfaire ses 5 sens ! Pour ce qui est du toucher, de la vue, de l'ouïe et de l'odorat, je suis comblée. Mais pour le goût, c'est une autre affaire. Ma mère et mon père sont d'excellents cuisiniers, alors j'ai été habituée aux meilleures saveurs
dès l'enfance : merci à ces deux grands chefs ! (même s'ils ne m'ont pas facilité la vie en plaçant le niveau de référence assez haut) Depuis que j'ai quitté le giron familial, j'ai eu la chance de me rendre dans un grand nombre des meilleurs restaurants Français, Japonais, iItaliens, Espagnols (sauf El Bulli)... mais c'est en Côte d'Ivoire, au restaurant de l'hôtel Sofitel d'Abidjan, que j'ai vécu en février 2020 mon dernier orga*sme culinaire. Il s'agissait d'un plat avec un poisson local, appelé "demoiselle", accompagné d'une purée de patates douces et de légumes croquants, le tout parfaitement assaisonné. En matière d'huîtres, je n'ai pas connu mieux que la cancalaise élevée sous l'ostreiculteur. Pour ce qui concerne la bière, la Goudale ambrée reste ma préférée et je dois mon addiction au Fou de chêne, ainsi qu'au Condrieu d'André Perret 2018 à un ami de mon amoureux (que ma banquière ne remercie pas). Le meilleur rhum arrangé à la banane a été concocté par ma petite sœur préférée. Mon thé préféré chez Mariage Frères, découvert il y a une quinzaine d'années grâce, est désormais à égalité avec le thé de Chartres, offert cet été par dame Bellouzou. Mes futurs voyages seront gastronomiques, afin d'avoir la chance de me délecter de nouvelles bouchées et gorgées parfaites. Je vous laisse car je dois me dépêcher d'aller goûter en douce, pendant qu'il dort, l'un des macarons de Pierre Hermé que ma chère grande sœur bien aimée a offerts à mon gourmand d'amoureux, mais tous les conseils des guides gourmets que vous êtes seront les bienvenus. Merci.

Eve a dit…

Ah mais oui!!!
Nous aussi on fait du tourisme culinaire

Mes restos préférés: Bras, à Laguiole, Yotam Ottolenghi, à Londres (mais pour la maison, il y a plein de livres de cuisine et c'est délicieux!), La Chassagnette près d'Arles et plusieurs à Nîmes...si tu viens dans le coin

Mon thé pref de pref s'appelle "c'est un secret" et je le partage avec toi: Pu' er aux arômes de noisette, de chez les Jardins de Gaia.

Et j'aime j'adore les mochis (bien plus que les macarons!); mon rêve secret est de recevoir une boite de "la maison du mochi" pour mon anniv (je laisse percer des indices régulièrement)

Vive les plaisirs de bouche ;)

Nevrosia a dit…

:-DDD "Vive les plaisirs de bouche", je n'aurais pas mieux dit. Merci pour tous ces bons plans, c'est noté.