"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

10.6.25

Y a t'il un vétérinaire dans la salle ?

Je suis en recherche d'une aiguille hypodermique et de l'un de ces somnifères assez puissants pour endormir un éléphant*.

*Nos vacances approchent et mon Speedy Gonzalez d'amoureux s'agite déjà en pensant à tout ce que nous allons pouvoir faire, alors que je ne rêve que de lire allongée dans l'herbe** à l'abri d'un arbre : Aux grands maux, les grands moyens !

**En soufflant sur les fourmis qui me grimpent dessus et avec une bombe anti frelons à portée de main.

3 commentaires:

Bellzouzou a dit…

J'ai pas de seringue pour endormir les éléphants, mais j'ai du vermifuge pour chat; des fois les pitits enfants énervés, c'est qu'y ont des vers, on dit, hein...

Anne a dit…

Où allez vous en vacances? Ne passe pas dans notre coin sans passer me voir!

Névrosia a dit…

@ Bellzouzou
C'est noté, merci pour la proposition !
@Anne
Tu ne vas pas le croire, mais nous restons en région Auvergne Rhône Alpes ! Pour la première fois depuis une dizaine d'années, nous allons partir en vacances chez nous, j'ai hâte de découvrir cette contrée mystérieuse :-) Vous, ne passez pas dans notre coin sans passer nous voir !