"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

5.9.24

Le challenge

Les experts en cerveau humain ont dit que nous devrions tous pouvoir nous accorder une heure par jour à buller, sans rien faire de réfléchi, même pas lire, pour tenir sur la durée et ne pas arriver aux vacances estivales sur les rotules.

Aussi j'ai décidé d'essayer. Ce ne sera pas facile car j'ai, comme toutes les mamans et épouses du monde encore en activité professionnelle, une charge mentale considérable, plus un soupçon d'hyperactivité, au moins intellectuelle, mais si ça peut me permettre de me sentir plus reposée toute l'année, ça se tente.

Je partagerai avec vous ici les résultats de ce nouveau challenge, intitulé "le repos de Xena".


3 commentaires:

Anne a dit…

C'est un sacré défi!
Tentant...

dany a dit…

bravo !

Névrosia a dit…

Anne, bon ben pour l'instant je suis plus à 10 minutes qu'une heure, mais je ne lâche rien. Tu essayes avec moi ?
Dany, merci, mais il va me falloir une sacrée persévérance. Il semblerait que ma famille ne souhaite pas me laisser oisive...