"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

28.8.24

La consolation

Je me suis parfois plainte ici de mon karma qui ne m'epargnait pas grand chose et du fait que j'avais sans doute dû être une serial killeuse dans une autre vie pour rencontrer tant d'obstacles dans celle-ci... mais c'est officiel, tous ces testicules n'avaient pour seul rôle que de me faire pleinement apprécier la fiesta de mes 50 balais.
Que de bonheur ce jour-là. Certes notre Bellzouzou internationale et son ours m'ont manqué, ainsi qu'Anne, Valérie et leurs chéris, mais le reste de l'assemblée a fait le nécessaire pour me consoler.

Imaginez donc. Mes deux parents encore vivants, mes trois merveilleux enfants, le reste de ma famille au grand complet sur quatre générations dansantes et riantes, mes chers et précieux amis, puis mon tendre époux, fidèle à lui-même, c'est à dire presque-parfait. 

Sachez mes chères, fidèles et courageuses lectrices que j'ai, rangée dans mon armoire, depuis de nombreuses années une paire d'ailes d'ange, que j'enfile quand j'ai besoin de me remonter le moral*.
Mais depuis 4 jours je n'en ai pas besoin pour voler au dessus du sol, je reste sur mon petit nuage. J'ai été shootée à l'amour, je dégouline de bonheur, j'ai constamment un sourire béat sur ma face de soleil et je fais tout en chantant et en dansant. 

Je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre, mais Pu...fichtre ! Ça valait la peine de tenir jusque-là.

J'ai été outrageusement gâtée et, que les choses soient claires, J'ADORE ÇA. 

Étant dans la semaine parfaite que j'ai appelée de mes vœux toute ma vie, je n'accepte aucune mauvaise nouvelle avant dimanche prochain.

Love sur vous sistas.


*Et qui fait dire à mon plus jeune fils que je suis complètement folle. 


9 commentaires:

dany a dit…

ton bonheur et ta joie ont été partagés, la fête était belle...

Névrosia a dit…

Merci pour votre amicale et chaleureuse présence, ainsi que pour vos magnifiques présents. Je vais crâner grave. J'ai adoré danser avec ton amoureux, dis-lui de s'entraîner, nous remettrons ça. Gros gros bisous à tous les deux.

Anne a dit…

Au combien j'ai été désolée de te faire faux bond!!
Je suis ravie que tu ais bien profité (je n'en attendais pas moins de toi!).

Névrosia a dit…

Tu n'étais pas la seule à ne pas pouvoir venir pour prendre soin de son amoureux ou de ses parents vieillissants et je me suis fait la réflexion que nous entrons toutes dans le dur au niveau santé. Nous allons devoir encore plus prendre soin de la nôtre pour pouvoir continuer de prendre soin de celle de nos proches. Sois rassurée, j'ai bien profité et rassure-moi en prenant soin de toi. Bises

Anonyme a dit…

Bon anniversaire !! Bisettes du Nord Lysa

Névrosia a dit…

Ma chère Lysa, sache que j'ai bien pensé à toi et t'ai envoyé une multitude de bonnes ondes. Le meilleur reste à venir. Mega bisous

Névrosia a dit…

Merci

Bellzouzou a dit…

Moi, je voudrais bien te voir en photo avec tes ailes d'ange; si c'est en kamasutrant sans lumbago, c'est mieux encore.

Névrosia a dit…

Pas de souci pour la photo avec les ailes d'ange... pour le reste, je crains que mon partenaire de pratique ne s'y oppose et notre descendance plus encore. Mais au regard de l'estime qu'ils vous portent, si vous donnez l'exemple ton ours et toi, je pense réussir à les convaincre. J'ai tellement hâte de recevoir votre photo !