"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

1.4.21

Les vacances

 Je crois que ce qui m'a le mieux aidée à tenir cette dernière année c'est d'avoir toujours un rythme de vie régulier (télétravail ou travail de 7h à 17h, week-ends, vacances) et des projets.

D'aucuns diront que nous n'avons pas besoin d'aller loin pour passer de bonnes vacances et que cette pandémie est l'occasion de re-découvrir la France... 

Seulement la France en vacances sans ses activités culturelles, ses fêtes et sans sa gastronomie, ben c'est forcément un peu moins funky.

Il n'empêche, je programme les vacances d'été. Après d'âpres négociations, j'ai obtenu que nous trouvions quelques jours pour partir tous ensemble. Seulement, Toutgrand rêve de montagne, Petitout de baignade, Toutebelle d'activités culturelles, mon amoureux de randonnées et moi de lire au soleil en sirotant des cocktails et en admirant les paysages.

Si vous avez idée d'une destination qui conviendrait à tous, vous aurez ma reconnaissance éternelle.

P. S : Ce soleil, un délice, profitez-en bien pour vous recharger en énergie. 

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Les Pyrénées orientales....
Grimper sur le canigou, se baigner dans la méditerranée,visiter qq châteaux cathares, se balader dans les vignes et siroter un verre après une journée dans le train jaune....


Profitez bien :)

Joëlle

Névrosia a dit…

Merciiiiiii Joëlle !!!!
XXX

dany a dit…

dans les Alpes locations pas très chères avec Madame Vacances et sympas... baignades dans les lacs ou plan d'eau, balades en montagne avec découverte de la faune et la flore, resto sympa, musées et activités culturelles et mojitos... et souvent piscines dans les immeubles
Bises

dany a dit…

et découvertes de la tomme !

Névrosia a dit…

Merci chère Dany,
Nous connaissons un peu les Alpes du Nord et surtout Avoriaz, où nous avons passé quelques étés, au grand bonheur de Toutgrand, mais hélas pas de lac à proximité (personne dans la famille n'aime les piscines). Je vais regarder ça de près, merci ma belle. Bisous

Dom a dit…

Et la Corse ??????

Névrosia a dit…

Bonjour Dom !
J'y avais bien pensé, mais c'est le côté gastronomique qui m'inquiète. Il semblerait que l'on n'y trouve ni vins et bières locaux intéressants, ni plats réjouissants. Je ne demande qu'à être rassurée sur ce point.
Merci de me le rappeler en tout cas. Ça fait une destination de plus à soumettre au conseil familial.

Dom a dit…

Oh !!! Rassure-toi : figatelli, charcuterie locale, divins fromages, biscuits et confitures figues, vin muscat de Patrimonio + tout ce que j'oublie .... Pas d'inquiétude !

Caro-CLF a dit…

La Corse!
montagne et mer
bières, canellonis au broccio

Névrosia a dit…

Merci Dom er Caro!
Deux points pour la Corse :-)