"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

8.11.20

Lire et rire

J'espère avant toute chose que vous et vos proches vous portez bien.

Ce second confinement m'est plus difficile, sans doute à cause du temps moins clément, mais aussi parce que deux bonnes copines sont décédées en deux mois et je m'ennuie d'elles. 

J'aurais besoin, plus que jamais, de voir les copines, boire du thé, rigoler un bon coup et faire le plein de bisous, mais bon il y a une pandémie paraît-il. 

Les baisers de mon bûcheron me font le plus grand bien, mais c'est pas pareil, hein ! Je suis sûre que vous me comprenez. 

Aussi, je disais à dame Bellzouzou mon besoin de lectures amusantes. Nous nous faisions la réflexion qu'il y a tant de formes d'humour différentes qu'il est bien plus difficile pour un auteur de faire l'unanimité dans le genre humoristique (sauf pour notre talentueuse Bellzouzou, œuf corse, mais malheureusement elle préfère le théâtre aux romans) .

Accepteriez-vous de partager avec nous les lectures qui vous ont fait le plus rire ? Ce serait acte de pure charité et vous gagneriez illico votre place au paradis. 

6 commentaires:

Eve a dit…

Hello
Je ne suis pas très fan de lectures amusantes en général, mais "le discours" de Fabcaro m'a fait vraiment rire aux eclats, par moments.
Et puis en BD, "Dialogues" de Karibou a fait rire toute la famille.

Domoulic a dit…

Je ne sais pas par quel hasard j'étais tombée sur "Même les cow-girls ont du vague à l'âme", mais je n'ai jamais autant ri de ma vie ( et je suis une lectrice boulimique). C'est de Tom Robbins, époque hippie. C'est tellement profond et joyeux, grossier et délirant, inclassable et plus encore !

Pascale a dit…

Dans le genre décalé, il y a "bons baisers de partout" (espionnage déjanté) ça existe en librio et en audio

Névrosia a dit…

Mille mercis mesdames ! Je me hâte de regarder sur recyclivre si je peux me procurer ces livres.

Pascale a dit…

Carl Hiaasen a un côté rigolo aussi, surtout "Jackpot"!

Névrosia a dit…

Merci beaucoup Pascale, je note.