"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

2.10.18

Jusqu'ici tout va bien

Bonjour chères vous toutes,

Je n'ai pas déserté la planète terre, au contraire. Petitout vous dirait que je suis en mode bobo-hippie*
Je savoure la présence du soleil qui me régale chaque jour.
A cet instant pensez à la personne la plus planante que vous connaissiez et vous aurez une petite idée de l'état de béatitude dans lequel je me trouve.
Oui, oui, oui, j'aime moi aussi les saisons, dont la mélancolique automne, mais franchement !!!!
C'est pas trop d'la balle ce rab d'été qui déchire grave sa reum ?

Récemment je suis allée m'acheter une petite robe d'été tout à fait délicieuse et de jolies chaussures ouvertes à plus de 75% de réduction car ce sont les restes des soldes. Je me suis fait plaisir pour l'été prochain tout en restant en bons termes avec mon banquier, tout le monde ne peut pas en dire autant.

Je dois vous confesser mesdames que depuis que je sais pouvoir trouver des vêtements à ma taille dans toutes les boutiques, même celles à la mode, eh ben de temps en temps je m'offre des essayages express en cabine. Bon, on ne change pas sa nature hein, alors passer des heures dans les boutiques à regarder les portants, trop peu pour moi. Mais par contre comme je sais assez bien ce qui convient à ma morphologie et surtout ce que je ne mettrai jamais même si Victoria Beckham, dite soeur-sourire, disait alaterrentièrekecécekilfoporterabsolument, du coup j'arrive à être efficace.
J'ai retrouvé goût à prendre soin de moi et me faire belle. Je ne sais plus pourquoi à un moment de ma vie j'avais cessé de me vouloir du bien, mais croyez-moi je me rattrape. Et pas que pour les fringues. J'ai lu moult bouquins cet été et me suis fait grave plaisir. Pour mon anniversaire mon amoureux m'a offert un tourne-disques et j'ai retrouvé le doux son du craquement des vinyls. Quelques balades dans la nature pour rester connectés à l'essentiel et beaucoup beaucoup beaucoup de bisous à ceux que j'aime (la prochaine fois je viendrai avec un divan et tenterai de comprendre pourquoi j'ai tellement besoin de mettre des distances dans le cadre professionnel, tout en étant irrémédiablement dépendante des bisous et câlins dans ma vie privée).

Comme je ne suis pas à une contradiction près, en même temps que je remplis ma garde robe, je vide ma maison en ne gardant que le strict nécessaire pour vivre dans un environnement confortable, sans être encombrés. J'ai déjà dû vous expliquer tout le bien que je pense du feng shui alors je l'applique autant que ça m'est agréable. J'adhère à ce principe tout simple : pour s'y sentir bien une maison doit diffuser des couleurs agréables et lumineuses, être rangée, dégagée, propre, contenir peu de meubles mais solides, confortables et dans des matériaux naturels.
Je m'y emploie.
Mères de jeunes enfants qui désespérez de pouvoir à nouveau un jour apercevoir  la couleur du sol de votre maison, gardez espoir ! Avec de grands enfants étudiants-lycéens, je viens tout juste de redécouvrir le bonheur de rentrer dans un foyer propre et rangé car ma descendance prend grand soin sous la menace maternelle quotidienne désormais de ranger et nettoyer derrière elle. Oui gardez espoir mes sœurs, tout arrive !

Sinon j'ai aussi fait mien : "moins de téléphone et de virtualité, plus de câlins". J'ai entamé une furieuse lutte contre le temps qui ne nous en laisse pas, alors je le prends... Non je ne me drogue pas (encore), je veux dire par là que plutôt que de penser aux personnes que j'apprécie et me plaindre de ne pas les voir, je me démène pour passer du temps avec elles.

D'ailleurs on se voit quand ? Une petite rencontre début 2019 à Paris ça vous dit ?

J'ai toujours une pensée pour vous et je vous envoie tout plein d'ondes lumineuses.


*copyright Petitout 


2 commentaires:

myriam a dit…

Chouette de te relire et de te "voir" si heureuse !! Un jour, je m'y remettrai moi aussi... plein de bises à toi !

Névrosia a dit…

Merci. J'espère avoir le plaisir de te relire très bientôt. Par mail ?
Des bises à foison