"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

25.4.18

Belle-maman

Ça y est, je suis officiellement une belle-mère.
Toutgrand qui s'était toujours montré extrêmement discret concernant ses conquêtes a souhaité que je rencontre seule son amoureuse pour la première fois.
Nous avons pris rendez-vous pour déjeuner dans une brasserie près de la Fac et c'est un Toutgrand protecteur et amoureux que j'ai vu entourer de ses bras sa promise en m'attendant à l'entrée.
Il avait bien insisté pour que je sois ponctuelle et il semblerait que j'aie fait bonne impression.
La demoiselle a dit à mon fils que j'avais plus l'air d'être sa grande sœur de 30 ans que sa mère, elle me semble assez formidable cette jeune-femme !
Mon bûcheron, mort de rire, a fait remarquer que cette histoire devait être sérieuse si elle commençait à flatter la belle-mère pour se la mettre dans la poche, mais je n'ai que faire de la jalousie manifeste d'un vieillard de 50 ans.

Pour tout vous dire j'avais un peu le trac sur le chemin aller et me suis tapée un fou-rire au retour en imaginant leur tête, si forte de mon statut de jeune belle-mère de 30 ans j'insistais pour qu'on aille tous ensemble danser en boîte.

M'enfin, voilà, je suis une belle-maman et franchement en commençant ce blog il y a 12 ans je n'aurais pas pensé arriver si vite à cette étape-là.
L'étape suivante c'est grand-mère et si je leur laisse leur temps de vivre leurs vies d'étudiants, j'avoue que je me réjouis à l'idée de tenir dans mes bras la prochaine génération.

En attendant puisqu'il fallait lui trouver un nom, ma belle-fille s’appellera Toutedouce.

Une présentation à toute la famille (dont le redouté Petitout dit "langue bien pendue") est prévue prochainement, je vous raconterai.

p.s : elle est aussi ravissante qu'intelligente, mais je n'en n'attendais pas moins de la jeune fille qui toucherait le cœur de mon fils.

6 commentaires:

dany a dit…

Mais je pense qu'elle a aussi la chance d'avoir rencontré son GRAND amoureux et sa super maman!!!
des bises....

myriam a dit…

Oooh ben toi aussi ?!!! Je pensais avoir au moins quelques semaines encore... mais voilà, mon aîné de fiston fait tout comme sa maman, alors à 16 ans et demi il a rencontré une charmante basketteuse qui a l'air raide dingue de lui (elle est plus vieille aussi)...
Pour moi, c'est juste normal (et touchant de voir le regard qu'elle pose sur lui), pour son père qui n'a pas vécu la même adolescence c'est extrêmement compliqué (faut que je lui explique et que je le console).
En tout cas, si ces demoiselles ont l'air aussi charmantes l'une que l'autre, je trouve surtout qu'elles devraient mesurer leur chance de nous avoir pour belles-mères. ;)

Névrosia a dit…

Dany :
Tu es gentille, on verra avec le temps.

Myriam :
Rhoooooo ! Il faudra nous raconter, mais c'est vrai qu'on devrait former un club de belles-mères qui déchirent ! :)

Anne a dit…

Tu viens de franchir une nouvelle étape!
En ce moment je suis la belle maman de deux "officielles" charmantes qui rendent heureux leurs chéris. J'en ai malheureusement vu passer un paquet de moins... Moins tout court. Qui ont rendu malheureux Arthur. Il semble être atteint du syndrome du chevalier servant. Il ne s'amourache que de filles compliquées et dans la mouise (jusqu'au cou pour certaines). Je le ramasse à la petite cuillère trop souvent à mon goût.

Tili a dit…

Je souris :-)

Névrosia a dit…

Anne :
Je comprends ton appréhension pour Arthur, quand ils sont grands les bisous magiques ne suffisent plus hélas.

Tili :
:-) heureuse de te lire ! Toi aussi tu es belle-maman ?