"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

3.1.18

En 2018 : Névrosia = une puce sous ecstasy

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'adoooooooooooore 2018 !!!

Figuraçionnez-vous qu'en 2018 primo y a de gros anniv tous ronds de plusieurs de mes proches et toi qui me lis tu sais combien j'adooooooore organiser longtemps à l'avance des surprises pour les annivs tous ronds de mes proches, de préférence des mois à l'avance et sans craindre la démesure et secundo y a plein de longs week-ends en perspective (même si moins qu'en 2019 et je sens que je vais surkiffer 2019) et ça aussi j'adore.

Aparté : j'ai crapoté un joint il y a plus de 20 ans sur une plage de Bretagne et ça ne m'a rien fait alors je me suis dit à l'époque que j'étais tellement perchée au naturel que je n'en n'avais pas besoin, mais depuis quelques années je fais une fixette sur Amsterdam et rêve d'aller y passer un week-end histoire de visiter la ville la journée et d'essayer un petit chichon en amoureux (et ses effets secondaires), ainsi que quelques space cakes accompagnés d'un délicieux thé le soir. Mon amoureux qui se méfie de mes fixations, de mon sens de la démesure et qui a connu un gars qui était devenu complètement accro aux joints après un seul séjour à Amsterdam, louvoie depuis des mois et des mois pour éviter avec soin cette destination dans nos projets de week-ends européens. Hé hé, Amsterdam ou pas Amsterdam en 2018, l'avenir nous le dira...
Fin de l'aparté

Donc, préparer des surprises/cadeaux d'anniv longtemps à l'avance c'est genre ma folie de la saint Valentin puissance le Christmas Groove New-Yorkais, tu imagines les ravages hein.
Consequently, dans les mois à venir mon cerveau va carburer à la sauce "mékeskejvébienpouvoirleurconcocter7X6?" et crois-moi calme, raisonnable et adorable lecteur, dans ces circonstances mon pseudo n'est pas usurpé.

Je suis contente, contente, contente, j'ai plein d'idées (dont des bonnes) et je vais pouvoir faire ma mystérieuse pendant des mois, j'adore !

Par exemple, je ne t'ai pas dit que mon amoureux pratique les arts martiaux et que pour lui faire une surprise gratos, juste comme ça, parce qu'il est trop mignon adorable et que j'aime lui faire plaisir, les deux derniers mois j'ai participé en douce à plusieurs cours de couture pour lui fabriquer une nouvelle housse d'armes en tissu, l'ancienne étant plus qu'élimée.
Sache que c'était super chiant avec tout plein de doublures et de coutures spécifiques et que ça ne m'a pas du tout donné envie de me lancer dans une carrière de couturière (même si j'adorerais en avoir la patience pour me coudre les fringues que j'ai dans la tête), mais par contre qu'est-ce que c'était chouette de voir sa joie et son émotion quand il a ouvert le paquet.
En plus je l'ai fini et la lui ai offerte alors que j'étais genre à l'article de la mort, une bronchite carabinée de 3 semaines + une allergie aux médocs = il avait rappliqué à toute vitesse à 23h, alors qu'il était crevé car il rentrait d'un long déplacement, quand mes enfants lui avaient téléphoné croyant ma dernière heure venue.
Certes j'ai su ajouter au moment une dimension dramatique, mais je crois qu'il aurait autant apprécié le présent sans penser que c'était peut-être mon dernier.

N'ayant pas l'intention de réitérer un cadre aussi dramatique pour tous les anniversaires tous ronds de 2018, il va falloir que les cadeaux et surprises soient bons.
Et c'est précisément le moment où tu interviens ! (Hé hé, tu as cru que j'écrivais Guerre et Paix juste comme ça pour le plaisir ? Nein !)

Je compte sur toi. Il y a par ici une forte concentration de personnes brillantes, drôles et pleines d'imagination (oui, je ne lésine pas sur la flatterie par te rallier à ma cause, mais dedans il y a tout de même des choses que je pense pour de vrai), elles-même entourées de personnes brillantes, drôles et pleines d'imagination, qui ont organisé ou reçu de chouettes surprises/cadeaux pour leurs anniversaires tous ronds.

Amis, faites péter les idées ! Et ne pensez pas que l'une d'elles puisse me sembler déraisonnable, si j'étais raisonnable ça se saurait.


8 commentaires:

Anne a dit…

Je ne suis pas douée pour les surprises...
Mais j'ai des cracheurs, jongleurs de feu sous la main.

Névrosia a dit…

Oui merci, c'est spectaculaire, tes fils impressionnent le public et te permettent de prendre des photos magnifiques.

Eve a dit…

Je suis trop contente de vous retrouver, toi et ton écriture!

Pour les 45 ans de mon chéri, très peu versé sur les mondanités, j'ai organisé un stage de guitare avec son prof adoré: les cousins et copains sont arrivés au compte gouttes à partir de la veille (j'ai adoré sa tête à chaque nouvel arrivant!) Le jour J notre fils (qui participait au stage: ils étaient 6) l'a guidé vers l'école de musique. Ils ont répété un petit spectacle (5 chansons) pendant 3 demi journées, et le dernier jour le public (juste les conjoints et enfants des musiciens) est venu les écouter. Ensuite, nous avons pique niqué tous ensemble.
Je ne sais pas ce que j'ai préféré: tout préparer en secret ou le voir si heureux et ému.

Je vais rester à l'affût des autres histoires: un de mes enfants fêtera ses 18 ans cette année...
(Ah et puis à Pâques on ira faire du vélo à Amsterdam!)

Bellzouzou a dit…

on est un peu décontenancés, je crois: pour les fêtes improvisées et les surprises, c'est toi qui as toujours les idées, d'habe, hein ;-)

Névrosia a dit…

Eve :
Très heureuse de vous retrouver aussi. Je trouve ça très très chouette le coup de l'arrivée progressive. Tu as su parfaitement adapter le cadeau à la personnalité de ton chéri, bravo ! Pour ce qui est de me narguer en me parlant de votre futur balade à Amsterdam, je ne te félicite pas par contre :)

Bellzouzou :
:-D et j'en ai mais c'est sympa de lire ce que les autres ont fait ou vécu, ça me donne de nouvelles idées.

freD a dit…

j'ai plein d'idées si tu veux (moi aussi je suis la reine de la fête !!!) mais SURTOUT en 2018 moi aussi j'ai un anniversaire tout rond si te veux te faire plaisir
et bonané ma belle...

myriam a dit…

Alors alors, à notre dernier anniversaire (mon homme et moi avons 12 jours d'écart, même que c'est la même sage-femme qui a rempli nos carnets de santé), nos merveilleux amis nous ont embarqués, par surprise et en ayant TOUT prévu, dans un merveilleux endroit et on a dormi là : http://domainedesplanesses.com/zome.html. Le zome est sur un îlot qu'on rejoint en barge, à quelques dizaines de mètres du bord on est seul au monde... on a d'abord pique-niqué avec les proprios -à côté- qui préparaient leur mariage en jouant du Django sur leurs grattes, on a traversé à toute vitesse et sauté sur le ponton alors que le tonnerre grondait, on a refait le monde nichés dans l'entrée en regardant l'orage se déchaîner, on a barbecueté (après l'orage) en buvant de bonnes choses, on a joué du Butagong (tu verras quand t'y seras !!) même que amie A. est très douée bourrée, on a dormi sous l'étoile, on a petit-déjeuné avec les oiseaux, à côté du hamac... inoubliable !
Le lendemain, on a visité un merveilleux jardin créé par des personnes non moins merveilleuses à quelques kilomètres de là...
Je me répète un poil mais ce fût un week-end... merveilleux. :)

Névrosia a dit…

Fred :
Merci, je suis preneuse, autant que de tes nouvelles par mail.

Myriam :
Excellente idée ! Merci. Je t'ai envoyé un mail ;)