"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

26.4.16

Vivre maintenant

J'aime poser cette question car les réponses expriment toujours l'essentiel. Personne ne m'a jamais répondu des choses impossibles, inconcevables ou irréalisables, c'est toujours l'expression des désirs profonds et sincères.

Aussi ma question suivante est : "pourquoi attendre ?"

 
Alexianne a dit...
Je casse ma tirelire et emmène mon fils et son amie faire un jolie voyage d'adieu (en Polynésie (si ma santé me le permet) ou dans une destination plus proche.

Chère Alexianne, je te souhaite dans les 6 prochains mois de casser ta tirelire (ou prendre un crédit, l'argent doit servir à réaliser ses rêves) et d'emmener ton fils et son amie en voyage en Polynésie. Ce sera un voyage d'a...mour ! 

Supprimer
Blogger dany a dit...
Je pleure.... Je fais un testament et j'organise une grande fête où je réunis tous les gens que j'aime : famille, amis, relations.... et je repleure!!!!

Chère Dany, je te souhaite dans les 6 prochains mois d'organiser une grande fête où tu réuniras tous les gens que tu aimes sans autre raison que le plaisir de festoyer et de rire à gorge déployée. C'est nul que les proches ne soient réunis que pour les mariages et les enterrements.
Supprimer
Blogger Anne a dit...
S'il me restait 6 mois à vivre... J'écrirais la joie d'être en vie, celle d'avoir vécu. Je ferais des câlins. Je réunirais les miens. Je ferais un voyage loin, loin... En Nouvelle Zélande. Ou à Pétra. Je prendrais des photos, je ferais des albums de celles que j'ai déjà et je les distribuerais. J'organiserais une fête pour mon départ.
16:42

Chère Anne, je te souhaite dans les 6 prochains mois de réaliser un album photo que tu agrémenteras de textes et légendes de ton choix, d'organiser une grande fête pour le bonheur d'être en vie et entourée de ceux que tu aimes, fête durant laquelle ils pourront consulter ton album et le commander.
Supprimer
Anonyme Anonyme a dit...
Une fête avec tout ceux que j'aime ! je m'organiserai pour que mon décès ne coûte rien à personne, j'écrirai un livre pour mes petits-enfants....


Chère Anonyme, je te souhaite dans les 6 prochains mois d'écrire ce livre pour tes petits enfants.
Supprimer
Supprimer
Anonyme Solinine a dit...
Je passerais tout mon temps avec ceux que j'aime à me nourrir de leurs câlins, de leurs confidences et de leurs rires.

Chère Solinine, je te souhaite dans les 6 prochains mois de volontairement t'accorder du temps pour pouvoir te nourrir du temps passé auprès de ceux que tu aimes.

Supprimer
Blogger 
 virginie a dit...
Un peu beaucoup comme anne, j'écrirai, je photographierai, je dirai…

Chère Virginie, alors comme pour Anne je te souhaite dans les 6 prochains mois de te créer un album photo personnel avec des pages d'écriture qui te permettront de dire.


Chère Bellzouzou, je te souhaite dans les 6 prochains mois un autre week-end en croclovedoudou avec ton ours.




3 commentaires:

Solinine a dit…

C'est exactement le programme de mes vacances ��

Anne a dit…

Ben voilà un très bon programme!

Anonyme a dit…

Bon tu reviens quand dis ??
Tu manques !

Lysa