"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

11.3.16

Une mère parfaite

J'ai peu de certitudes dans la vie, mais pourtant il y a un fait indiscutable : je suis une mère parfaite !

Vous ne me croyez pas ? Demandez à n'importe qui, il vous dira : "ah oui, ça c'est vrai, Névro c'est une mère parfaite !".

Quand je lève le matin et me regarde dans le miroir je vois une mère parfaite, quand je me couche le soir et que mes pensées s'égarent, elles s'égarent en mère parfaite, quand je mange des carottes râpées je suis une mère parfaite et même quand je commence à douter et me dit que personne n'est parfait, même là je suis une mère parfaite.

Bref ! Vous l'aurez compris, JE SUIS UNE MÈRE PARFAITE !

Aussi, quand de retour d'un match Toutgrand le geek qui accepterait de se faire greffer des phalanges bioniques et des yeux en titane pour pouvoir jouer à des jeux en réseau no limit avec ses potes tous les samedis soir me dit : "Dis Mman, avec les potes du basket samedi soir on a prévu de sortir se faire un restau, c'est ok pour toi ?"

Spontanément je réponds : "Mon chéri, tu pourrais dea*ler de l'hér*oïne, vio*ler des femmes, braquer des banques et même détro*usser des personnes âgées, moches, pauvres et en fauteuil roulant... tout plutôt que de rester toute la soirée planté devant l'écran de ton pc. Alors oui c'est ok pour moi !"

Ben si j'en crois l'air outré de son coéquipier que je transportais pour la première fois (et qui n'avait donc pas eu l'occasion de goûter à mon délicieux humour), primo il ne voyagera plus avec nous, secundo, il n'a pas eu l'air de trouver que j'étais une mère parfaite.

C'est fragile une réputation.


 

3 commentaires:

Bellzouzou a dit…

ça tient à pas grand chose, en effet ;-)

Zozosteo a dit…

Une réputation de mère parfaite tiendrait-elle à un humour qui, lui, n'est pas parfait? ;-)

Névrosia a dit…

Bellzouzou :
Et encore, ils ne savent pas ce que j'écris dans l'intimité de ma chambre... ;-)

Zozostéo :
Il semblerait ! :-)