"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

28.2.16

Ma nouvelle théorie

J'ai toutes sortes de théories sur plein de choses, surtout sur celles pour lesquelles personne ne me demande mon avis. Mes amis adorent quand je commence une phrase par : "j'ai une théorie à ce sujet" généralement ils m'écoutent religieusement en se demandant quelle invraisemblance ou quelle fulgurance je vais bien pouvoir encore leur servir.

Chers vous tous, sachez que j'ai une théorie au sujet des personnes qui font plus jeune que leur âge, basée sur une longue étude personnelle de mon entourage.

Ayant constaté que tous mes amis font plus jeunes que leurs âges et étant le seul dénominateur commun à ces personnes issues de milieux et d'origines très diverses, je n'ai pas poussé l'égocentrisme jusqu'à penser qu'elles le sont grâce à moi. Alors j'ai cherché ce qu'elles ont toutes en commun et trouvé... Roulement de tambour... Ma théorie est donc que les personnes pleines d'humour et d'auto-dérision qui savent s'amuser dans la vie et profiter de ses plaisirs les plus simples, gardent jusqu'à leur dernier souffle l'éclat coquin de leurs yeux d'enfants et du coup font beaucoup moins que leur âge.

Voilà ! Comme le disait mister Wiz, consultant c'est un métier. Maintenant que je vous ai fait économiser un lifting, prière de penser à ma rétribution, laissez votre histoire drôle préférée dans les commentaires siouplé.

10 commentaires:

Bellzouzou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bellzouzou a dit…

(je corrige mes fautes et je reviens)

Pas vraiment une histoire drôle, mais ce qu'a dit F. Foresti l'autre soir aux César m'a bien fait rire:(en gros)" un acteur Américain, pour recevoir un Oscar, doit se faire attaquer par un grizzli, survivre à de terribles tempêtes de neige, tomber d'une falaise, dormir nu dans un cheval mort,
alors que pour qu'un Français reçoive un César c'est beaucoup plus simple: il suffit de se laisser pousser la moustache.

Névrosia a dit…

:-) Pas mal.

Daphnénuphar a dit…

hé, je t'ai envoyé un mail ! tu l'as eu?

Bellzouzou a dit…

et toi, Daph, je t'en ai envoyé un aussi!

Mamanlit a dit…

Entendu à un "cabaret yiddish" où j'ai traîné mes nains :

Le petit Moshe est en train de manger son petit déjeuner quand, tout à coup
sa tartine tombe sur le sol. Et alors, oh miracle, il se rend compte
qu'elle est tombée sur la partie non beurrée. Aussitôt, il court voir le
rabbin.
Rabbin, rabbin, ce matin j'ai fait tombé ma tartine de beurre, et elle est
tombée sur le côté non beurré, rabbin, rabbin, qu'est ce que cela peut
signifier ?
Alors, le rabbin réfléchit un instant et dit à Moshé. Écoute, cela est un
présage très étrange et j'ai besoin de me replonger dans les textes saints pour en
comprendre toute la signification. Reviens donc me voir Lundi prochain.


Moshé repart et attend avec beaucoup d'impatience le prochain Lundi. Quand,
enfin, il arrive, il court voir le rabbin et, à peine arrivé, il lui empresse
de lui donner la signification du présage.
-"Ah, Moshé, lui dit le rabbin, j'ai beaucoup réfléchi à la question et il
n'y a qu'une explication possible : tu avais beurré ta tartine du mauvais
coté!"

(là elle est simplifiée...)

Anne a dit…

Rahhhh!!! Chuis mal! Je ne retiens jamais les histoires drôles!!! Du coup je suis bon public, je redécouvre à chaque fois...

Névrosia a dit…

Daph :
Reçu et répondu ! :) Merci d'être venue m'alerter ici, je consulte rarement cette messagerie.

Mamanlit :
Je la trouve excellente, merci ! :)

Anne :
Je ne parviens pas à retenir une histoire drôle moi non plus, mais j'adore en lire ou en écouter.
Je suis super bon public, quand mon grand était en primaire (et encore un peu au collège) ses potes me gardaient les papiers de Carambar et j'avais une collection de blagues Carambar, le must ! Sinon je suis une super fan des Chuck Norris facts.

sopair a dit…

bon vu qu'on est entre gens civilisés (comment ça, ah bon?), une fine et délicate :

quelle différence y a t-il entre un homme au réveil et un élastique ?
aucune : il s'étire, il s'étire, il s'étire... et il pète !

Névrosia a dit…

Sopair :
:-D ça fait rêver, merci.