Je peux recommencer à lire.
En 2025 nous ne programmons absolument rien le week-end, ni même pendant nos périodes de vacances.
Seul un week-end en famille, la participation au mariage du neveu, la réception du clan des bucherons et un week-end en amoureux sont prévus.
Quand je dis que nous ne programmons rien, ça ne veut évidemment pas dire que nous ne faisons rien, vous avez parfaitement saisi que mon bucheron ne tient pas en place et que je ne sais pas vraiment ne rien faire moi non plus. Ce que je veux dire c'est que nous laissons beaucoup de place à l'improvisation et c'est très agréable.
J'obtiens désormais plus facilement des temps de sieste, je peux décider d'aller chiner* de me rendre à un vide grenier sans que ça vienne bouleverser un programme, téléphoner aux copines longuement ou, même encore mieux, prendre le temps de les voir.
Nous avons pu recommencer à écouter de la musique, regarder des films et discuter trankilou après nos journées bien remplies.
J'ai revendu le violon, je revendrai les pelotes de laine à l'automne et ne garderai que les tissus. Je me fous de ne pas être douée pour les activités manuelles ou musicales, mon truc à moi ce sont les saveurs, les parfums, les mots et les pensées.
Et, maintenant que je ne cours plus dans tous les sens tout le temps, comme une hyperactive sous ecstasy, je peux enfin prendre le temps d'écouter les bruits du monde.
J'ai regardé la série "Kaboul" avec beaucoup d'émotion. Je sais que je serai désormais beaucoup plus attentive à ce qui se passe en Afghanistan. Pas besoin de regarder une série pour être touchée par ce qui se passe à Gaza, au Congo, en Asie, etc. Toutes ces populations qui souffrent m'émeuvent énormément, aussi, j'ai décidé d'œuvrer encore un peu plus à rendre la vie douce et aider à s'intégrer les personnes qui ont réussi à quitter ces enfers, quitté leurs vies d'avant et les terres qu'elles aimaient, réussi, de haute lutte, à venir trouver la sécurité dans notre pays.
C'est ma condition morale pour m'autoriser à savourer mes bonheurs quotidiens.
Merci à ma chère amie C, qui m'aide à me débarrasser de ma culpabilité en me permettant d'être réellement utile.
Merci à ma chère fille, qui m'a encouragée à retrouver le chemin de la spiritualité et toute la paix qu'elle me procure.
Merci à mes enfants si merveilleux, qui n'ont jamais été source de conflit.
Merci à mon tendre époux, qui s'apaise avec les années et rend ma vie plus douce.
Merci à tous les bénévoles qui sont en première ligne pour apporter soutien et aide aux personnes dans le besoin.
Merci à la vie, dont on aurait bien tort de ne pas profiter pleinement, surtout quand on a la chance de la vivre dans de si bonnes conditions.
* A la relecture je ne sais pas pourquoi mais le "N" s'effaçait systématiquement, aussi, je n'ai pas voulu vous laisser matière à distraction dans la lecture d'un texte d'une telle profondeur**
**Oui, j'me la pète !
5 commentaires:
ce post te représente bien ! Continue à garder ce bel esprit ! des bises
Un "n" disparaît et le mot change totalement de sens 😂
Ça fait du bien de voir des personnes aller vers du meilleur, les voir apprendre à faire des choix afin d'évoluer dans plus de positivité. Profitez de chaque minute, seconde, saisissez en le beau et oubliez le laid qui parfois peuvent venir s'installer sans être convié 😉
Douce journée à vous 🙏
* le laid qui peut venir s'installer 🙄 (je n'ai pas trop les yeux en face des trous, c'est d'une profonde génance et fait écrire n'importe quoi) 😁
Te voir bientôt me ferait très plaisir. Des bises
"Un "n" disparaît et le mot change totalement de sens 😂" 😉
Mille mercis et très douce journée à vous aussi. [Je ne sais pas faire les émoticônes ici, aussi je vous adresse par écrit celui qui vous ferait le plus plaisir aujourd'hui]
Enregistrer un commentaire