L'homme que j'aime est fils d'agriculteurs et a grandi sur des terres arides, où vraisemblablement ils ne mangeaient pas toujours à leur faim. J'en ai déduit que c'est peut-être la raison pour laquelle le partage et la générosité ne sont pas vraiment une seconde nature pour ce peuple là. Néanmoins, je n'ai pas à me plaindre, il a toujours eu pour moi de délicates attentions... tant que je n'essayais pas de lui prendre son morceau de son pain à table ou de poser ma tête trop longtemps sur son coussin !
J'ai découvert récemment que Monsieur n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, partager son tube de dentifrice. Ce fut pour moi bien plus difficile à avaler, car je ne m'étais même jamais posé de question à ce sujet. Pour moi au sein d'une famille chacun a sa brosse à dents, bien sûr, mais le tube de dentifrice est pour tout le monde. Comme nous avons de vrais problèmes chez nous, ce fut l'objet de discussions, débats et même fâcheries entre mon amoureux et moi, qui ne supporte pas l'idée que son dentifrice et donc par ricochet sa bouche, soit en contact avec les poils de brosses destinées à d'autres dents que les siennes, il ne trouve pas ça hygiénique du tout et a tenu bon contre vents et marées. Il m'a expliqué que c'était ainsi avec son ex-femme et leurs enfants, chacun son tube !
Ce n'est donc qu'en achetant assez de tubes de dentifrices pour que chacun ait le sien et en jurant sur la bible, le coran, la torah et la mort intime, que plus personne ne toucherait à son tube de dentifrice privatif que notre foyer retrouva sa quiétude. Toutebelle, qui avait déjà mis un capuchon à sa brosse à dents depuis plusieurs mois, fut ravie d'adopter la pratique hygiénico-fluorique de son beau-père et a donc également son propre tube de dentifrice dans le compartiment privatif (j'ai acheté un pot familial à compartiments) de sa brosse à dents.
La paix ayant regagné notre foyer, nous attendions mon amoureux et moi le bon créneau pour nous livrer à un rite de réconciliation. Le samedi suivant, Petitout venait tout juste de partir rejoindre ses amis et Toutebelle n'était pas encore rentrée de sa sortie avec les siens, que je me précipitai ventre à terre prévenir le bel homme que nous avions un créneau de deux heures et que c'était ZE moment pour réconcilier grave. Alors que le bel homme déteste être bousculé, il a ce jour-là remporté la médaille d''or olympique de vitesse en déshabillage, douchage, séchage et installation dans le lit en mode "On". J'ai eu tout juste le temps de me doucher et me brosser les dents*, avant de le rejoindre dans le lit.
J'ai souri de longues heures ensuite, certes en repensant à cette chouette réconciliation, mais surtout en me réjouissant que cet homme là ne s'inquiète pas de tous les contacts pillo-bucaux...
*En utilisant son tube bien sûr.
5 commentaires:
On a tous des "tocs"...
Arthur râlait, la dernière fois où nous étions partis. Nous avions emporté LE tube de dentifrice. Cette fois j'ai anticipé, nous sommes désormais les heureux possesseurs de 2 tubes de dentifrice (pour 4). Un tube "voyageur", un "sédentaire".
Pour ce qui est du mode de réconciliation et le créneau "à ne pas rater"...
Ben, il ne faut pas rater! Ce serait trop dommage.
Tu as raison, nous avons tous des "tocs", d'ailleurs je ne suis pas en reste, mais pour moi le partage avec les proches c'est important et je vivais sa demande comme un rejet de la nouvelle famille que nous formons. Petitout s'est copieusement moqué de moi, en me faisant remarquer que je devais respecter les besoins de mon amoureux et arrêter de faire une fixette là-dessus, qu'il y avait des combats plus important dans la vie. C'est donc vrai ce qu'on dit sur la vérité qui sortirait de la bouche de nos enfants, même grands. Pour ce qui est des "créneaux à ne pas rater", je suis tout à fait d'accord avec toi, nous les guettons avec impatience.
Oooh, mais il devrait pas être classé 🔞 ce billet-là ? Chuis choquée.
Tu n'imagines pas à quel point tu as raison de l'être...
en fait la discussion sur le non-partage du dentifrice était juste l'espoir d'une réconciliation active sur le premier créneau libéré !!!!
Enregistrer un commentaire