Jusqu'à l'âge de 26 ans, je ne buvais pas une goutte d'alcool.
Quand je me suis séparée du père de mes enfants, puisque je devais veiller seule sur eux je buvais très peu et seulement les rares fois où ils étaient sous la garde de leur père.
Quand j'ai rencontré mon bûcheron, j'ai découvert le plaisir de déguster un très bon vin à deux le week-end.
Je ne bois pas une goutte d'alcool quand je vais conduire dans les heures qui suivent, je ne bois pas d'alcool pendant mes déjeuners professionnels et je fais chaque année le mois sans alcool pour rassurer mes descendants sur le fait que je ne suis pas dépendante.
À ce jour je n'ai jamais été ivre, alors en dépit de ce que disent les membres de la ligue anti-alcool qui vivent chez moi (= mes héritiers), je crois qu'on peut dire que je ne suis pas alcoolique.
Il n'empêche, à vous je peux l'avouer, j'adoooore boire un verre avec mon amoureux ! Pas besoin de vider une bouteille, hein ! Juste assez pour ressentir cette délicieuse détente et cette douce chaleur qui envahissent mon corps (jusqu'à mes ovaires, pas besoin de vous faire un dessin).
Bon j'aime aussi déguster un verre de Porto le soir en lisant un bon livre, mais là c'est pour la santé, j'espère vivre longtemps*.
Je me rends compte que toutes mes amies plus âgées supportent de moins en moins l'alcool et ça m'inquiète car je ne souhaite pas renoncer à ce petit plaisir. Alors, en prévision de mes vieux jours, si vous connaissez une plante qui une fois infusée provoque les mêmes sensations, ce serait pure charité chrétienne, ou conviction communiste, que de partager avec les copines.
À la vôtre !
*Jurisprudence Jeanne Calment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire