Depuis que j'ai eu une pause forcée dans mon quotidien, je n'ai eu d'autre choix que de regarder mon intérieur et de remédier à tout ce qui offensait mon regard.
Vous saviez déjà à quel point je suis sensible aux lumières, couleurs et matières, eh bien tout cela est accru quand on n'est plus dans un tourbillon permanent qui fasse que l'on passe chez soi en coup de vent.
Aussi, j'ai désencombré, éliminé, éclairé, harmonisé et désormais quand je me lève le matin, je me réjouis de l'atmosphère douce et vibrante dans laquelle nous vivons.
Pas facile de se mettre d'accord sur le choix des couleurs et des objets lorsque l'on adore les fleurs et que l'on vit avec des hommes qui craignent manifestement que je transforme notre nid en boudoir de Barbara Cartland, mais nous y sommes arrivés et sommes tous assez d'accord pour dire que désormais chez nous c'est beau.
Cela tient également à quelques objets qui ont le mérite de susciter en moi une immense joie à chaque fois que mon regard se pose sur eux*, notamment une version tronquée de l'oiseau bleue de Crète.
J'ai eu tant de plaisir à dénicher chacun d'eux que j'ai envisagé de changer de métier pour devenir "chercheuse de trésors pour se sentir merveilleusement bien chez soi", afin de procurer le même plaisir à d'autres, mais je crois que ça existe déjà et que ça s'appelle décoratrice d'intérieur. Dommage ! Je n'aime ni le gris, ni les modes, ni les injonctions farfelues de mes clients imaginaires les plus capricieux.
*De fait, je demande désormais aux personnes qui m'entourent (habituées à mes questions souvent étranges) quel est cet objet chez eux qui leur procure de la joie à chaque fois qu'elles le voient et vous seriez surpris des réponses. Et chez vous ?
.jpg)
3 commentaires:
le blog d'heure bleue est toujours accessible, il est dans ma liste de favoris (j'ai intérêt...)
http://heure-bleue.blogspirit.com/
Vous y verrez les yeux qui m'ont amené à tout faire pour la convaincre de vivre avec moi plutôt qu'avec un autre... ;-)
L'objet qui me transporte direct dans la paix intérieure, c'est un vieux seau en zinc : je soulève et laisse tomber son anse, et je me retrouve illico dans la ferme de mes grands-parents en Creuse ... et dans mon enfance.
Je ne suis pas particulièrement attachée aux objets (en fait j'adorerai un maison zen et épurée (c'est très mal barré entre la collection de ballons de rugby de Gilles et le raz de marée de... tout, qui est arrivé et menace de nous faire mourir par asphyxie depuis que Victor, Emma et Apolline ont posé leur, et leurs personnes, chez nous) mais je dirai la table de la cuisine. C'est le pivot de la maison...
Enregistrer un commentaire