"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

20.11.22

The French kiss

Je me faisais la remarque qu'avec mon premier amoureux, nous nous faisions de langoureux French kisses, même en dehors des moments de galipettes.

Ma question s'adresse aux personnes en couple depuis des années, Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît, s'il vous arrive encore de partager un langoureux French kiss avec votre partenaire en dehors de votre lit ?

Merci pour votre participation à cette étude sociologique très intéressée. 


7 commentaires:

Eve a dit…

En couple depuis 1994, au moins un french kiss par jour
Moi je préfère en dehors du contexte sexuel, lui c'est plutôt le contraire

Heureuse de participer à l'avancée de la science...

Anonyme a dit…

:-D Merci Eve ! La science te remercie.

dany a dit…

mais oui ! ça en fait des french kiss depuis 50 ans !!!

AlainX a dit…

Formant avec ma dulcinée un vieux couple de 50 ans de vie commune,
nous pratiquons toujours le French Kiss… mais à l'européenne…
c'est tendance !

Anne a dit…

Mais enfin! Bien sûr!

Anonyme a dit…

Mais bien sûr ! 43 ans de mariage !J'ai 72 ans.
Pas question d'arrêter ce qui est agréable, la vie se charge de nous envoyer assez de soucis alors il faut bien se réconforter :-)

En dehors du contexte sexuel et pendant....quand on aime on ne compte pas !

Nevrosia a dit…

Que vous me faites plaisir, merci de vos retours ! Il esr donc courant d'avoir envie de partager des baisers profonds avec son compagnon de route, même hors câlins. Je vous en souhaite de nombreux encore.