"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

30.6.17

Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre

Ô zamis si tu savais, tout le mal que l'on m'a fait, en cette fin d'année, j'ai cru mille fois trépasser.

Rien ne sera jamais plus pareil, j'ai vu plus d'horreurs que de merveilles, les profs sont devenus fous à lier, ô zamis je t'en prie, viens m'achever, ooooooooooooooooooh.

Ô zamis si tu savais, les partiels et le brevet, déjà c'était bien chiant, mais y a avait aussi l'bac de français.

Et oui, sur l'air de qui tu sais et même que tu vas l'avoir dans la tête toute la soirée. Ne me remercie pas, c'est cadeau.


7 commentaires:

Eve a dit…

Tu enseignes, ou tu es mère d'ados?

Anne a dit…

Heu...

Névrosia a dit…

Eve :
Mère de 3 enfants qui avaient tous des examens de fin d'année... J'ai bien failli y perdre la raison, mais c'est fait ! :)

Anne :
Pas tous, je te rassure :) Juste la prof de français qui avait donné aux élèves de la classe de ma fille une liste de 25 textes pour l'oral de français.

Eve a dit…

Hé hé, je connais ça: nous avions ici un bac francais, un brevet des collèges et un oral d'anglais euro...
Vacances en même temps que toi, le 30: yessss!

dany a dit…

Moi je suis sur des charbons ardents en attendant les résultats du Bac de Petite Fille!!! Bonne réussite à tes grands!

Zozosteo a dit…

Je devrais peut-être vous mettre la chanson que j'ai adapté à propos de ma petite... ça ferait un peu de variété dans les chansons qui tournent dans la tête... ;-)
Et VIVEMENT LES VACANCES!!!

Névrosia a dit…

Eve :
Nous sommes liiiiiiiiiiiiiiiiiiibres :-D Bonnes vacances bien méritées alors.

Dany :
Merci beaucoup chère Dany et tout pareil pour petite fille. Figure-toi que mamie Névrosia est dans le même état que toi :)

Zozostéo :
Nous avons hâte d'entendre cette chanson... là je file au boulot mais j'irai l'écouter sur ton blog.
OUIIIIIIIIIIIIIIIII VIVEMENT LES VACANCES!!!