"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

16.11.16

Mon cocon

Ça a commencé le jour où il est arrivé à la maison avec un cubi de 5 litres de jus de pommes bio.
Je l'ai remercié, ai souri et lui ai demandé pourquoi un cubi de jus de pommes. Il m'a répondu qu'il lui semblait que nous faisions grande consommation de jus de pommes bio dans cette maison, rapport aux nombreuses bouteilles vides dans la poubelle du recyclage.

Ça a continué avec le rétroviseur que l'on m'a dégommé récemment. Je cherchais un peu désespérément un rétro d'occasion, vu que mon compte en banque est dans le rouge vermillon, alors il a pris une photo de mes rétros, a relevé les numéros de série pour ne pas se tromper de modèle et m'a dit qu'il allait s'en occuper, qu'il m'offrirait un rétro pour Noël. Je ne pensais pas qu'un jour je serais si heureuse à l'idée de recevoir un rétro en cadeau, d'ailleurs je songe sérieusement à le porter quelques jours autour du cou en pendentif.

Et puis récemment il m'a dit comme ça : "j'ai amené ce qu'il faut pour ton tableau".
Ça faisait presque 3 ans qu'une reproduction de Klimt était posée au pied du mur de ma chambre en attendant que je trouve le temps, le matériel et les compétences pour le fixer à la place que je lui avais dévolue. Il l'a fait en 5 minutes chrono.

Chaque matin quand je me réveille ce tableau est la première chose que je vois et je suis émue car je sais que l'on prend soin de moi et que je ne suis plus seule.

12 commentaires:

Bellzouzou a dit…

miam, cet homme.

Eve a dit…

Si on m'avait dit à 20 ans que je trouverais l'histoire du rétro si romantiiiique, je ne l'aurais pas cru.
Et oui, ce genre de choses, je trouve ça bien plus significatif que beaucoup de gestes plus démonstratifs.
Savourons notre bonheur!

Anonyme a dit…

Je bégaie... C'est trop bon de te lire ;-)

Un chouette amoureux que tu as là !!

myriam a dit…

Prendre SOIN de l'autre, c'est ça le secret, même avec un rétro. Je suis super heureuse pour toi...

dany a dit…

Il me plait cet homme là!!!! Dany

Daphnénuphar a dit…

c'est trop chouette...

Bellzouzou a dit…

je veux la photo du rétro en pendentif, hein.

Anne a dit…

Ca c'est du bon! Du très bon!

Névrosia a dit…

Bellzouzou :
Ooooooooooooh oui ! ;-D

Eve :
Oui, je mesure bien ma chance, je suis heureuse qu'elle soit partagée.

Lysa :
Merci. Toi, comment vas-tu, où en es-tu ?

Myriam :
Merci beaucoup chère Myriam. Je vous sais toutes sincères et ça me touche.

Dany :
Tu le rencontreras en janvier "inch allah" comme on dit :)ce qui me plaît plus encore c'est le fait que toutes les personnes qui le connaissent depuis toujours (famille, amis) l'aiment beaucoup et me confirment par l'immense affection qu'ils lui portent qu'il est foncièrement un homme bien.

Daphnénuphar :
Oui, merci beaucoup.

Bellzouzou :
Je cherche une chaîne solide.

Anne :
Je crois bien oui. En tout cas je l'espère de tout coeur.





Anonyme a dit…

Et bien ça va. Je prends goût avec joie à la vie en mode léger... C'est grave dis ?

Lysa

Mistinguette a dit…

Super ! Je veux aussi la photo du rétro en pendentif... mais comme j'imagine que c'est le genre de cadeau qu'on consomme immédiatement, j'ai peur d'espérer pour rien !
:o)

Névrosia a dit…

Lysa :
C'est formidable. Il y aura des moments plus difficiles en toute logique, mais ce sont les moments légers qui font que l'on ne regrette pas. Bonne suite. Bises

Mistinguette :
:-)