"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

1.9.16

La rentrée

Nouvelle rentrée de mes petits, qui sont devenus bien grands et je commence à penser émue que très bientôt je ne vivrai plus au rythme des rentrées et des vacances scolaires de mes enfants et que donc je suis vieille. C'est plutôt pas mal en fait :-)

Ce qui l'est moins c'est qu'il se confirme que le père de mes enfants a utilisé ses compétences professionnelles (et plus) pour craquer tous mes mots de passe informatiques, espionner pendant près de 10 ans mes messageries privées, copier mes messages et les enregistrer. Il a été accusé en 2011 par un membre d'une association dont il faisait partie d'usurpation d"identité et il s'avère qu'il aurait de la même façon utilisé mes messageries pour envoyer des messages à ma place. Je réalise qu'il a peut-être sévi ici aussi.

Ce qui expliquerait certaines incompréhensions du passé, sur lesquelles il n'est pas nécessaire de revenir, mais il se confirme que sa capacité de nuisance est ancienne et sans limites.

Rassurez-vous, je suis bien déterminée à ne plus me laisser faire et ferai respecter la loi, mes droits.

J'ai surmonté tout cela et la vie ne m'a jamais semblé aussi belle.

Notre divorce sera je l'espère bientôt prononcé et je pourrai continuer de vivre pleinement ma nouvelle vie en tournant la page sur les souvenirs qui n'honorent pas les trois merveilleux enfants que nous avons co-produits.

9 commentaires:

dany a dit…

enfin tu es réveillée!!!!! pas très sympa ton ex mec... Bonne rentrée à toute ta famille.

Mamanlit a dit…

Euh... je dirais que tu as bien fait de te séparer...
Dire que le mien n'ose pas toucher à mon sac à main sans mon autorisation, je mesure la chance que j'ai !

SadSong a dit…

Le passage sur ton ex m'inspire un bon gros WTF? Mais qui fait ca? (plein de gens, je sais, mais ca m'etonne toujours quand meme). Bonne rentree quand meme!

Bellzouzou a dit…

un truc de malade, au sens propre.

Névrosia a dit…

Dany :
Merci beaucoup Dany. Porte-toi bien, bisous.

Mamanlit :
Sans doute ton époux est-il juste "normal".
Aujourd'hui je sais qu'un homme "normal" est comme ton mari. Il ne touche pas à ton sac à mains sans ton autorisation et ne viole pas non plus ton intimité sous prétexte que vous êtes mariés, même virtuelle.

SadSong :
"Mais qui fait ça ?" Question que je me suis longtemps posée. Le fait qu'il ait cessé de prendre les traitements médicaux que lui prescrivaient les psychiatres il y a 5 ans car il n'avait plus "les idées claires pour agir" (comme il l'a dit une fois) est sans doute un début de réponse.

Bellzouzou :
Hélas, oui.

Anonyme a dit…

Pensées... ça doit être terrible de sentir épiée ainsi...
Passer à autre chose en tout cas et ravie de lire que la vie ne t'a jamais semblé aussi belle. Un espoir à te lire.
Des bises du Nord
Lysa

myriam a dit…

Juste... OUF.
Ca ne doit pas être simple pour tes enfants non plus de porter ce père-là, même s'il est peut-être moins "malade" en tant que père... Ton intelligence et ton humour peuvent sans souci parer à ces carences ! Chouette de te relire par ici, un jour je retrouverai aussi le chemin de mon blog... ;)

Névrosia a dit…

Lysa :
Pas seulement le fait d'être épiée, mais j'ai laissé tout cela derrière moi.
Des bises de Lyon

Myriam :
Non ce n'est pas simple pour eux, mais ils aiment leur père, qui est moins dans la toute puissance et le besoin de contrôle avec eux.
J'espère avoir le plaisir de te relire sur ton blog quand cette envie s'imposera à toi. Des bises

Anonyme a dit…

"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage". Il l'a sans doute compris et manifestement décidé de ne plus être votre chien.