"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

8.4.16

APB m'a tuer

Tous les parents d'élèves de terminale me comprendront.


La suite des réjouissances, aide à la rédaction des fiches de révision pendant les vacances : les fonctions logarithme et exponentielle, les probabilités et les lois à densité, la relativité du temps et l'effet Doppler, la mécanique de Newton...

Je vais rester digne, mais j'ai drôlement envie de pleurer.



7 commentaires:

Bellzouzou a dit…

hi hi. (ma pov)

Agdel a dit…

les fameuses pochettes qui s'ouvrent par le coin ?

Bon courage, j'ai ma grande qui fait ses fiches de bio des deux années passées, et je vais devoir la faire réciter ensuite !

virginie a dit…

Je partage cet instant dépressif... APB me fait pousser les dents -et les ongles aussi je crois?- et revivre le bac chaque année n'est pas le plus kiffant des moments de ma vie... bref, courage...

Névrosia a dit…

Bellzouzou :
:-D nous en reparlerons l'an prochain quand Minipuce passera son bac...

Agdel :
Oui, celles-là.
Tu as de la chance d'avoir une grande qui se décide à faire ses fiches, Toutgrand semble miser sur la télépathie et le saint esprit, mais je suis une mauvaise langue il bosse de plus en plus et de mieux en mieux,il a bien remonté sa moyenne générale au troisième trimestre.
Le problème c'est que j'ai révisé de façon complètement différente quand je préparais mon bac. Je vais quand même le lui proposer, il se peut que ce soit plus adapté pour lui que les fiches de révision.Ce qui est sûr c'est que je ne l'interrogerai pas, vu que je suis une vraie bille en sciences !!!
Merci et bon courage à ta fille et toi.

Virginie :
Merci :) Quand tu as eu la bonne idée d'enfanter tous les 2 ans, entre les épreuves anticipées et les épreuves du bac, les années lycée (alors que tu te remets juste des pics d'adolescence)sont un peu comme un long chemin de braises sur lesquelles tu dois marcher pieds nus.
Bon courage à toi aussi !

Mistinguette a dit…

Je suis dans le meme cas.
Je compatis,donc !
:o)

Névrosia a dit…

Mistinguette :
May the force be with you !

Solinine a dit…

+1 je compatis aussi! APB a failli avoir ma peau !

Par contre pas de révision chez nous, vu qu'il n'y a pas eu de cours depuis 3 mois! Ah ah peut être est ce THE solution à proposer à ton grand?

Non? Je sens que ça ne va pas te plaire,tant pis je sors -------> ;-)