"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

12.3.16

Qui m'aime me suive

Ce matin je me suis réveillée avec cette impression un peu vague d'oublier quelque chose sans bien me souvenir quoi. Et puis ça m'est revenu. Mon blog a 10 ans aujourd'hui.

Il s'en est passé des choses dans ma vraie vie en 10 ans : 4 déménagements, 4 changements de boulot, 1 divorce, une multitude de premières fois, des voyages, pas mal de livres, autant de films, des moments de tristesse, 10 fois plus de moments de joie, beaucoup de questions, bien moins de réponses, des pics de violence et de la douceur de vivre. 
Le bonheur de voir grandir mes enfants, la présence merveilleusement bienfaisante des personnes qui m'aiment et que j'aime.

Pour ce qui concerne ma vie virtuelle, une seule constante mais de taille, vous.

Merci d'être toujours là fidèles, bienveillantes, drôles, folles, touchantes, sincères et bien plus réelles que je n'aurais pu l'imaginer il y a 10 ans. J'ai vécu vos blogs au rythme des naissances de vos enfants, des rentrées scolaires, des moments de moins bien, des doutes conjugaux et des embellies amoureuses, des décès des grands-parents, parents, de votre courage quotidien et votre grande dignité. A votre contact, mesdames, je me sens plurielle et pourtant vous me touchez pour votre singularité.

J'ai eu un grand plaisir à rencontrer dans la vraie vie un certain nombre d'entre vous, certaines sont devenues vraiment chères à mon cœur, une certaine l'a même ravi au passage et généreusement vous avez continué de faire vivre ce blog même quand je disparaissais pour traverser mes déserts. 
A l'heure où j'ai pris une grande décision qui changera considérablement ma vie, je suis heureuse de pouvoir entamer cette nouvelle décennie avec vous.

On continue ensemble ?


10 commentaires:

Loulou a dit…

Il y a 5 ans, à peu près à la même période, on chantait ensemble "on n'est riche que de ses amis, c'est dit !":
C'était chouette de se rencontrer !
:o)

Névrosia a dit…

Heureusement ma voix fut noyée au milieu de vos jolis timbres :), mais j'en garde un chouette souvenir. 5 ans déjà...Oui ce fut un grand plaisir, à renouveler.

Anne a dit…

Olala!!! 10 ans! 5 ans...
Au moins tout ça pour cire que tu m'es précieuse!

Névrosia a dit…

Ça me touche beaucoup Anne et c'est bien réciproque.

myriam a dit…

Evidemment !!! <3

Mamanlit a dit…

oh yeah !!!

Mamanlit a dit…

Euh, 5 ans la rencontre les filles ??

Zozosteo a dit…

ça fait DEJA 5 ans la rencontre?!?!
Cette chanson a pris une connotation particulière depuis ce moment là...

dany a dit…

1 rencontre... Mais il y en aura d'autre dès que j'aurais retrouvé tous mes moyens!
Des bises!!

Névrosia a dit…

Myriam :
YALLAH ! Biz

Mamanlit, Zozostéo :
Oui, le temps semble passer trop vite, mais ça doit vouloir dire qu'il nous réussit plutôt bien ;-D

Dany :
Qu'as-tu chère Dany ?